Nous sommes le 18/08/2019 et il est 19h07 Forum | Connexion | Inscription Flux RSS - Gran Turismo 5  GT5net sur Facebook  Compte à rebours
GT5net Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
GT logo Mini Champ Saison 2011-2012
Le 23/08/2011 par Monster76 (5479 lectures)

Mini Championnat Gran Turismo 5


Bonjour à tous,

L'organisation du Mini Champ Saison 2011/2012 est fière de vous annoncer l'ouverture des inscriptions.

Toute personne est acceptée.

Ce championnat s'étale sur une année complète, avec des relèguations et des promus tous les mois. Tous les dimanche, une nouvelle course est lancée à 21h.

Les organisateurs créent des combos (voiture/circuit) pour que chacun puisse s'amuser et prendre du bon temps.

- Pour vous inscrire : Inscriptions au mini champ GT5
- Réglement du championnat: Le réglement du championnat

Merci à tous...


Afficher les commentaires

Majin_jm, le 25/08/2011 à 9h40 :

En fait c'est quoi exactement les mini champs??? J'en etend tjrs parler mais sans savoir c'que c'est. Comment ça se passe?

mickymonkey, le 25/08/2011 à 10h03 :

En gros ca commence par un clm, une voiture et un circuit pour tous afin de repartir les joueurs ds les différentes ligues. Les 11 meilleur sont ds la 1 ere ligue et ainsi de suite. Aprés, c'est un championnat sur un mois, avec une manche chaque dimanche. une manche c'est 4 courses avec un circuit et une ou plusieurs voiture autorisé. On distribue les pts et a la fin du mois les 1 ers montent de ligues et les dernier descendent. Les combos ( circuit , voitures, nbres de tour) changent tous les dimanches. Voila

Majin_jm, le 25/08/2011 à 13h50 :

ok, merci pour les explications! Et c'est à quelle heure le dimanche?

mickymonkey, le 25/08/2011 à 14h35 :

21h00 sinon tout est expliquer sur le forum,

Majin_jm, le 25/08/2011 à 14h41 :

ok d'acc

Majin_jm, le 25/08/2011 à 14h41 :

ok d'acc

Majin_jm, le 25/08/2011 à 14h56 :

Mouaip, même en étant fair-play, le règlement est trop sévère, faut pas oublier que c'est un jeu, alors être pénalisé parce qu'on bloque celui de derrière ou qu'on loupe son freinage, faut pas pousser quand même, on est pas en F1

Majin_jm, le 25/08/2011 à 14h57 :

sinon ça m'aurait bien tenté, mais je joue au pad alors je vois pas l'intérêt, je sais que je serais dans les choux

Majin_jm, le 25/08/2011 à 15h00 :

Si Nico, Green_dev, keke et kamy s'inscrivent à la rigueur pourquoi pas.

mickymonkey, le 25/08/2011 à 15h13 :

justement le fairplay doit primé sur l'esprit de compétition. On a le droit de faire des erreurs, mais faut pas en profiter pour gagner une place.Les penalité c'est si par exemple t envoi valser un mec sur un freinage ou un dépassement raté et que tu fais comme si de rien était. Toutes les manches ce sont souvent tres bien passé. Ya de tres bons joueurs au pad qui sont plus rapides que d'autres aux volants. Ya pas que des volantistes!!!

mickymonkey, le 25/08/2011 à 15h15 :

justement le fairplay doit primé sur l'esprit de compétition. On a le droit de faire des erreurs, mais faut pas en profiter pour gagner une place.Les penalité c'est si par exemple t envoi valser un mec sur un freinage ou un dépassement raté et que tu fais comme si de rien était. Toutes les manches ce sont souvent tres bien passé. Ya de tres bons joueurs au pad qui sont plus rapides que d'autres aux volants. Ya pas que des volantistes!!!

mickymonkey, le 25/08/2011 à 15h15 :

justement le fairplay doit primé sur l'esprit de compétition. On a le droit de faire des erreurs, mais faut pas en profiter pour gagner une place.Les penalité c'est si par exemple t envoi valser un mec sur un freinage ou un dépassement raté et que tu fais comme si de rien était. Toutes les manches ce sont souvent tres bien passé. Ya de tres bons joueurs au pad qui sont plus rapides que d'autres aux volants. Ya pas que des volantistes!!!

mickymonkey, le 25/08/2011 à 15h15 :

le bug

Majin_jm, le 25/08/2011 à 15h23 :

C'est quand même plus facile au volant! Et puis la touchette ça fait partit de la course, tant que ça l'envoie pas dans le décor ou que c'est pas sur un freinage ça passe, et puis moi je suis plus un as à GT, alors des erreurs j'en fait un paquet, mais bon, à voir

mickymonkey, le 25/08/2011 à 15h29 :

On a le droit de frotter ca ya pas de probleme tant que t'envoi pas le mec ds le bac a sable, c'est bon. Après si ca arrive et ca peut biensur arriver, le tout est d'attendre le mec et lui rendre sa place. Par contre si tu te barre, comme si de rien etait tu as des chances d'etre pénaliser. Les joueurs sont reparti par niveau donc tu seras pas a la ramasse. De plus je connai rien de mieux pour progresser. Moi meme le 1er moi j'ai decoupes pas mal de voitures.

Jomas, le 25/08/2011 à 15h55 :

J'aurais participé avec plaisir, si j'avais internet sur la PS3.

Kamy1978, le 25/08/2011 à 15h55 :

Moi j'ai déjà fait ça les dimanche à 21h , on allait dans le salon d'un mec qui s’appelle " le_docteur " , seulement des fois j'oubliais ou j'étais occupé . Sinon c'est vraiment cool ces rassemblements , les pilotes fair play que vous ne trouvez pas quand vous jouez en ligne dans un salon par hasard , sont dans ces salons de rassemblement ; surtout si il y a le micro pour parler . On en apprend beaucoup en pilotage et sur l'historique des voitures du monde . Perso ... à faire et à refaire ... sans hésiter !

Majin_jm, le 25/08/2011 à 16h02 :

ouais mais imagine t'envoies un mec dans le bac a sable, même si c'est ta faute, tu t'excuses, mais tu vas pas attendre 30 secondes que le mec il s'en sorte quand même

mickymonkey, le 25/08/2011 à 16h07 :

bah si sinon tu joues la securité pour que ca n'arrive pas. Faut imaginer l'inverse, un mec te colle au train, rate son freinage, t'envoi ds le decor. Tu te retrouve dernier et lui premier, c'est pas correct

mickymonkey, le 25/08/2011 à 16h08 :

http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?t=7634

Majin_jm, le 25/08/2011 à 16h20 :

bah si il s'excuse c'est pas grave, et si je le rattrape il s'écarte pour que je passe puis on en parle plus

mickymonkey, le 25/08/2011 à 17h45 :

et si c'est le dernier tour, le mec finira a une meilleur place que toi qui a subi son erreur. Il n'y a pas de raison que celui qui subit l'erreur d'un autre joueur et qui n'a rien demandé soit plus lésé que celui qui l'a commis. Si celui qui l'a subi perds 30 seconde (la faut vraiment partir loin ds le bac a sable), il parait normal que celui qui la commise les perdent aussi. Après des règles ont été fixé par les organisateurs et ce n'est pas chaque joueur qui fixe ses propres regles. Le minichamp a pour but de permettre aux joueurs de s'amuser entre joueur fairplay, sur des combos variés avec des voitures égales, ce qui est tres durs a trouvé en salon libre. Et surtout il n'y a rien a gagner a par du bon temps. Si tu es libre les dimanches soirs, je te conseille de t'y inscrire et tu verra l'ambiance qui y regne.

Majin_jm, le 25/08/2011 à 19h19 :

Ouais on verra, mais moi tout ce qui est trop stricte, ça à tendance à me gaver, alors je verrais une fois qu'il y aura plus d'inscrits

Gouzigouzi, le 26/08/2011 à 10h32 :

@mickymonkey J'ai vu que tu avais posté un message dans la section chrono. Je te réponds ici car c'est plus approprié. Il est possible de faire des réglages (abs 0/1 + répartition du freinage)

mickymonkey, le 26/08/2011 à 11h25 :

ok ce genre de reglage mais pas suspension et autres

Majin_jm, le 26/08/2011 à 19h31 :

C'est mal indiqué, une fois inscrit, qu'est-ce qu'il faut faire pour ce qualifier?

Majin_jm, le 26/08/2011 à 19h32 :

quel circuit? quelles bagnoles? C'est quoi ces histoires de réglages?

MeTeOrZ_En3rGy, le 26/08/2011 à 21h16 :

on peut pas le louper, il y a un topic "qualification" dans la parti "Mini-Champ" http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?t=15926

Cedgto, le 27/08/2011 à 9h16 :

Bonjour, ce sont mes premiers pas sur le Championnat Mini Champ, je me suis inscrit, mais comment siat-on si notre inscription est valider? Bon week a tous!! ;-)

mickymonkey, le 27/08/2011 à 12h53 :

Pour valider ton inscription, tu doit poster ton temps sur le post qualificatio. Tout est expliqué en 1ere page

ahmedguergar, le 31/08/2011 à 0h30 :

coment je fait pour me qualifier et je vais ou pour assister au championnat de gt5 epouvez vous m'expliquer

mickymonkey, le 31/08/2011 à 10h05 :

forum-minichamp gt5.net-championnat 2011

italoboy01, le 01/09/2011 à 11h04 :

c'est ce qui s'appelle commencer en bas de l'échelle pour moi... compte tenu des qualifs.. Lol



Réagir à l'article

NO SPAM Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Devenez membre du site GT5net et donnez vous aussi votre avis !



» Retour aux archives

Actualités GT5