FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Réglages BMW M3 GTR Race Car '01 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
manuf71
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 11:46 am Revenir en haut de page

Salut à tous,

Pour commencer, je raffole du Nürburgring Nordschleife et du Nürburgring 24h. Peut-être parce qu'ils font partie des circuits les plus longs (marre de faire 3 tours de circuit en 5 minutes!) ou tout simplement les plus complexes. C'est donc pour ces 2 circuits que je poste ma demande de réglages.

Ensuite, je roule énormément avec la M3 GTR Race Car '01 (687 ch/1120 kg) et la prends automatiquement à chaque fois que je me lance sur "l'enfer vert", même lorsque d'autres pilotes choisissent de rouler avec des Toyota GT ONE, Peugeot 908 et autres Nissan R92 CP...

Ceci dit, dans les courses où je me bats avec des voitures de même catégorie, j'arrive à devancer les A4 DTM, je fais jeu égal avec les TT DTM, mais ne peux pas rivaliser avec la CLK DTM qui est très rapide.

Cela est sûrement dû au fait que je ne me suis pas attardé sur des réglages pointus, car je dois bien avouer avoir fait le "minimum syndical" en gardant la boîte auto (les puristes vont me lapider!!!), les appuis à fond, la vitesse maxi à 360 (qui me fait plafonner à 313 km/h) le DGL au mini avec 5% partout et le freinage sur 10 à l'avant et 9 à l'arrière.

Meilleurs temps: 6'23 sur la Nordschleife et 8'02 sur le 24H.

Prochaine étape: grapiller quelques dixièmes, voire quelques secondes si c'est faisable, çà et là, après modification des réglages de suspension. Oui mais voilà! On ne modifie pas ces paramètres juste pour changer la valeur de certains chiffres en se faisant passer pour "le pro qui sait faire"... Et je ne suis pas un pro, autrement il y a longtemps que j'aurais opté pour les changements de vitesses manuels.

Donc:
Est-ce qu'en changeant la hauteur de caisse on doit obligatoirement modifier autre chose en parallèle?
Est-ce que mettre uniquement du carrossage négatif suffit?
Si on durcit les suspensions, doit-on modifier également les ressorts?
Quelles modifications sont à éviter ou n'apportent rien ou peu?
Etc...

Je ne recherche pas de réglages "prêts à l'emploi" mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en m'expliquant les effets de certaines "combinaisons", ça me serait bien utile Laughing

D'avance, un grand merci pour vos futures réponses!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
skara911
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 1:21 pm Revenir en haut de page

Salut a toi.

En changeant la hauteur de caisse il faut modifier le tarage des suspensions. Augmenter la dureté quand on baisse la voiture et la diminuer quand on remonte la caisse.
Pour ce qui est du Carrossage moi je met par défaut 1.0 et 0.5 car je m'y connais pas trop.
En durcissant les suspensions il faut modifier la compression et la détente des amortisseurs en l'augmentant.
Toutes les modifications sont utiles. Que ce soit les modifications de moteur ou de transmission.
L'aérodynamique est aussi importante que des réglages de boîte ou de suspension.
Ensuite pour gagner du temps passer en boîte manuelle est un gros plus. Tu peux demander a la plupart des gens ici Smile

C'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment ^^

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 1:09 pm Revenir en haut de page

slt un conseille trouve tes propres reglages! car en venat demander le reglage des autres tu ne fait que copier le reglage des autres ton pilotage tu ne peu pas le copier! trouve donc les reglages corespondant a ton pilotage au lieu de demander au autres demande a toi méme tu ne pourra jamais faires de bons chrono en prenan le reglage des autres

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 7:17 pm Revenir en haut de page

@guillaume9515

Tu as raison, à chacun sa façon de conduire sa caisse, donc à chacun ses réglages.

Je suis au niveau 32 en A-Spec, je fais pas mal de courses en ligne, et à chaque fois que je me retrouve confronté à des CLK Touring Car, je me fais poser en beauté. La CLK est-elle simplement plus rapide et plus performante que la M3 GTR? Embarassed

Il faut dire que depuis le début du jeu je suis resté au pad, en boîte auto et sans faire de réglages (sauf vitesse max sur 360) et j'ai signé mon meilleur temps au Nürburgring en 6'23...

Ceci ne pouvait plus durer, je me suis mis à m'intéresser aux réglages et j'y vais un peu à tatons, tout en essayant de comprendre l'impact sur la comportement de la voiture, en modifiant les paramètres un à un.

Premier essai concluant, le temps est passé à 6'19 Very Happy

Voilà, les réglages sont présents dans le jeu, ils ne sont pas là pour les chiens ou pour faire joli, alors je vais persévérer, je sens que je suis sur la bonne voie.

Merci les gars, et à bientôt!

Dernière édition par manuf71 le Mar Mar 22, 2011 9:26 pm; édité 1 fois
guillaume9515
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 8:46 pm Revenir en haut de page

la clk n'est pas plus rapide que la m3gtr race car moi aussi je joue en reseau et les clk reste deriere (regler une voitures sa demande du temps... je n'est reglé que deux voiturre depuis que j'ai le jeu la m3 et la gt one et sa ma prit un temps fous des heures et des heures de teste et d'essai il faut essayller toutes les combinaison possibles c trés long)

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 9:24 pm Revenir en haut de page

Je pense que je pourrais aussi modifier l'étagement de la boîte de vitesses un peu plus en profondeur, et pas seulement la vitesse finale.

Mais pour l'instant je vais me concentrer sur les réglages du chassis et faire des essais. Et des essais. Et encore des essais... Twisted Evil

Dernière édition par manuf71 le Mer Mar 23, 2011 7:50 pm; édité 1 fois
guillaume9515
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 3:22 am Revenir en haut de page

ou oui c super importan le reglage de la boite et il faut la regler rapport par rapport si on veu un bon resultat

Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:53 am Revenir en haut de page

Question certainement idiote mais cette voiture (une de mais préférence) on peut la gagner qu'en croissant les doigts en Bon cadeau voiture PP 9 (Série Amateur terminée) ? Confused

Merci
manuf71
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:32 am Revenir en haut de page

Ta question n'est pas idiote.

Je ne savais pas qu'on pouvait la gagner en bon PP 9, mais sinon tu la trouves parfois dans les véhicules d'occasion pour 950'000 Cr environ Wink
tompo1986
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:41 pm Revenir en haut de page

je ne trouve pas de bon reglage non plus !!

si Nours pouvais passer part ici nous donné quelque reglage ca serai bien sympa

a + les amis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail PSNMSN Messenger
Ride13
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:30 pm Revenir en haut de page

Ne pourrais tu pas comblé ton déficit de vitesse en baissant l'aero et en durcissent un peu la suspension de manière équilibrée pour que les valeurs d'origine soit conservée. Genre + 4kg à l'Av et à l'Ar. (je connais pas les valeurs d'origine de la voiture, c'est un exemple..)
Puis pour essayé de pas trop perdre en virage faudrait réduire la hauteur de caisse et en augmenter le carrossage.
A tester, ce serais peut-être plus délicat à piloter mais ça serais plus rapide.
Ensuite pourquoi mettre ta boite à 360 si tu sort que le 313? A ta place je mettrais la boite à 330 + une 6eme un peu plus longue au cas ou t'aurais l'aspi... Après faut tester, tester et tester. rien de tel que les événements saisonniers pour tester les réglages Wink

Bon je suis un débutant et je sais pas si c'est le mieux à faire, mais c'est ce que j'essayerais.
A+

moune
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 11:09 pm Revenir en haut de page

moi aussi j'adore cette bmw!!! je me suis bricolé un réglage de boite : Vmax à 340, et je raccourcis de manière croissante un peu la 3, un peu plus la 4 et un encore un peu plus la 5) de manière à ce que la 6 arrive un peu plus tot. Ce qui me permet d'exploiter un peu plus rapidement la pointe de la 6....qu'en pensez vous?

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 11:03 am Revenir en haut de page

Personnellement V.Max: 310 avec une longue 6eme et des courts rapports. La voiture à la base est très bien équilibré contrairement à une e92 ou une e46 GTR, elle glisse des fesses comme toute bonne BMW donc travailler sur ça. La voiture ne fait pas tout non plus, connaître le circuit est portant également, moi j'arrive à distancer des ZR1 ou des MP4-12C avec Skyline R32 de 680cv, où j'ai effectué mes réglages moi même Smile

MEMBRE DE LA GTTEAM

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent