FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 mon G27 est mort Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Moumoune
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 3:33 pm Revenir en haut de page

Bonjour,

j'imagine que vous n'aurez pas beaucoup de réponses à m'apporter, mais bon, voilà, au cas où quelqu'un aurait déjà eu le même problème, je poste quand même, sait-on jamais, si quelqu'un a des infos qui pourraient me servir :

Mon G27 n'a plus de direction. Tout marche, y compris les vitesses au volant, mais le volant ne donne plus la direction.

J'ai contacté le SAV Logitech, ils m'ont conseillé de faire un test "d'étalonnage" avec le driver sur CD... qui fonctionne sous PC. Sauf que je n'ai qu'un MAC. Bon, ce soucis, je vais le résoudre, j'ai des potes qui ont des portables PC, je ferai le test avant de contacter Amazon, le volant est encore sous garantie...

Mais l'idée d'envoyer ce gigantesque carton je sais pas trop comment par la poste ne me réjouis pas - même si c'est Amazon qui me rembourse par la suite. Je pense que je ne vais pas jouer avec mon G27 avant longtemps.

Pour détailler un peu plus le problème, voici les explications :

d'habitude, quand je branchais le G27 à la console, ou bien quand j'allumais la console et que le G27, le volant tournait à fond d'un coté, puis à fond de l'autre, puis se centrait au milieu. Et, jusqu'à ce qu'une partie démarre, le volant était dur à tourner, et le voyant d'alimentation allumé.

Maintenant, le volant tourne à fond d'un coté, à fond de l'autre, et c'est tout, il ne se centre plus. Le voyant vert clignote toujours, le volant refait la manœuvre de tourner à fond de chaque coté une 2e, puis une 3e fois. Ensuite, le volant est lache, il n'y a plus aucune résistance. Quand une partie commence, tout fonctionne, mais le volant est comme il est lorsque qu'il n'est pas branché.

À mon avis, je suis bon pour faire jouer la garantie, et m'en faire envoyer un nouveau. J'ai essayer sur une démo de Dirt qui est installée sur ma console, pas plus de réponse...

Sachez quand même qu'un grand vide dans ma vie vient de se créer... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MeTeOrZ_En3rGy
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 3:40 pm Revenir en haut de page

tu ne peux pas contacter le SAV logitech?

Parce que chez eux, il ne faut pas renvoyer l'appareil deffectueux
Moumoune
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 3:49 pm Revenir en haut de page

bah justement, j'ai contacté le SAV Logitech, c'est bien ce que je dit (par téléphone), c'est eux qui m'ont conseillé de faire "l'étalonnage". Je doute que ça change quoi que ce soit, car, à mon avis, le fait que le voyant vert reste clignotant prouve qu'il y a un gros soucis...

Je vous dirai par la suite si de faire cet "étalonnage" a eu un quelconque effet...

Mais pour l'instant, si je renvoie le volant quelque part, c'est chez Amazon, effectivement, la garantie est chez eux.
breizhboss
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 6:56 pm Revenir en haut de page

Slt moi j'ai fais marché la garantie par logitech, sans en parler a pixmania. Je leur ai dis chez logitech, que pix m'avais envoyé boulé... Ils m'ont alors proposé de gérer ca par eux mm. Resultat un g27 tout neuf, sans renvoyer l'ancien. Dis leur en douceur s'il ne veulent rien faire, que ton prochain volant sera un t500 Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
MeTeOrZ_En3rGy
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:17 pm Revenir en haut de page

Laughing Laughing la technique mais c'est un peu couillon de leur part, car si notre volant fonctionne toujours mais que l'on dise le contraire, tu en recois un neuf Shocked
Priest511
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 3:19 pm Revenir en haut de page

A mon humble avis c'est le câble USB qui déconne, examine le peut-être qu'il commence à se couper à un endroit. Pourquoi je te dis-ça ? En fait j'ai eu la même expérience avec les rallonges USB mais comme elles étaient de mauvaise qualité le volant me faisait ce genre de mouvement (gauche droite mais pas de calibrage et retour au milieu). J'ai donc zappé la rallonge USB et j'ai branché le volant direct avec son propre câble et depuis (je touche du bois) c'est ok.

Nikomcbrain
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 4:12 pm Revenir en haut de page

J'ai eu le même souci avec mes 2 G27 défectueux.
Ne prends pas contact avec Amazon, Logitech se charge de tout.
Ils m'ont renvoyé un 1er volant sans que je leur envoie quoique ce soit; par contre ce volant s'est avéré également défectueux et cette fois ils m'ont demandé de leur renvoyer.
J'attends toujours sachant que le G27 est en rupture de stock...

J'ai démonté mon 1er volant que je possède donc toujours et visiblement le problème vient d'une petite pièce que j'appellerai "capteur de position" du volant....C'est ragent de devoir tout changer pour une si petite pièce....

Mon garage : http://www.mygranturismo.net/4749
Moumoune
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 8:19 pm Revenir en haut de page

merci pour vos réponses.

@ Priest511 : personnellement, je n'utilise pas de rallonge, et les cables usb me semblent en bon état.

@ Nikomcbrain : peut-être dois-je effectivement m'adresser en premier à Logitech en premier. Mais Amazon me dit que le retour du volant ne se fera pas à mes frais, ce qui m'intéresse grandement (je n'ose pas imaginer le coup d'envoi d'un colis de cette taille). Par contre, le SAV de logitech m'a conseille de faire le calibrage avec les CD à partir d'un PC, j'attends donc qu'un pote passe avec un PC portable pour pouvoir utiliser les CD d'installation, bien que je doute que ces "étalonnages" ne servent à grand chose. Mais bon, je veux tout essayer avant de le renvoyer.

Si Logitech veut bien m'en envoyer un sans que je leur renvoie le premier, pourquoi pas... Par contre, ce que tu me dis sur la rupture de stock m'inquiète un peu....
Nikomcbrain
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:40 am Revenir en haut de page

J'ai renvoyé seulement le volant pour le 2ème changement et même dans ce cas c'est Logitech qui t'envoie UPS le récupérer chez toi donc aucun frais Wink

Mon garage : http://www.mygranturismo.net/4749
taz7778
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:56 pm Revenir en haut de page

si tu en a un nouveau il m'interresse celui qui marche plus si se n'est pas les moteur qui son mort car j'en est 1 qu'on ma passer mais il y a un moteur qui a lâché des dc voila

starsky6055
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:45 pm Revenir en haut de page

Bonsoir je viens d'avoir le même problème exactement le même mon G27 quand je le branche tourne a fond droite puis fond gauche mais ne se centre plus et le refait deux ou trois fois de suite tout marche sauf la direction et le voyant d'alimentation clignote sans arrêt, et je jouait normal sans forcer plus que d'habitude sa a commencé par un dé-calibrage le volant sur la playstation était droit mais en vrai complètement déréglé jusque l'arrêt totale de la direction.

Logitech en renvoie un obligatoirement ou pas je commençait a m'amélioré de plus en plus au volant j'ai un pied tout merde Sad

Merci Confused

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 1:25 am Revenir en haut de page

Le truc qu'il faut savoir.... Logitech a arrêté la production du G27 (soucis de budget) donc il va être de plus en plus difficile de faire du SAV...

De toute manière ton soucis il se calibre pas, il te reste plus qu'à contacter le SAV, s'ils te disent comme j'ai eu, problème connu on vous envoie un ... Nikel, si après ils te parlent de se que je te dis qu'il n'est plus fabriqué... Ça va être plus difficile.

Triste à dire, de nos jours il n'y a plus qu'un volant dans un juste milieu niveau prix de bonne qualité... Le T500RS, avant il y en avait deux. Confused

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 12:07 pm Revenir en haut de page

Ah merde je vais voir sa le sav est fermé le dimanche

Si il n'est plus fabriqué j'esperre au moin qu'ils pourront me remboursé il est encore garantie

Et sur le T500rs il n'y a pas de levier de vitesse ci ?
J'avais comparé avant de prendre mon G27

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 12:17 pm Revenir en haut de page

ils devrait pouvoir fournir des G27 en SAV pendant 1 an depuis l’arrêt pour les garantis sinon je voit pas l’intérêt qu'il soit sous garanti

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 1:18 pm Revenir en haut de page

oui mais ils l'ont arrêté quand je n'etait pas au courant j'appelle demain j'ai trouvé tout les numero sous mon volant .
Mais il faut fournir une preuve pour montré qu'il est encore sous garantie ou avec les numero ils le voient ?

Merci encore

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent