FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 [Kodje] Images & lumières - Jaguar XJ13 03/09 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yamalen
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 5:57 pm Revenir en haut de page

Kodje a écrit:
Merci Yamalen, pour la 787B elle n'a recueilli "que" 2 voix, mais encore une fois les autres avaient sorti la grosse artillerie

Oui, c'est toujours la même histoire. Laughing

PS : Je n'ai pas voté.

krysalis
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 4:18 pm Revenir en haut de page

Superbe ta Enzo
Et punaise Hervé ça donne soif de lire tes com's ^^ vous faite un concours pour le plus long com .

Eat>Sleep>Drift
AV PS3+GT5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Black-night-X89
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 4:27 pm Revenir en haut de page

ma préférer c' est celle de la 8C

Changement de PSN : V8GTPower
Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 3:19 pm Revenir en haut de page

Merci Alonso, très heureux que ça te plaise Smile Oui je me souviens de la photo en question, une M3 en format panorama, c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser l'environnement urbain au mieux sur chaque portion des circuits à cause de ces détails qui font trop "course".

Yamalen, pour être sincère je ne participe pas vraiment pour gagner (même si je suis content d'avoir des votes) mais pour me donner des challenges avec des conditions imposées et des idées de shoot Smile ET puis je préfère que vous ne votiez pas ça serait un peu de la "triche" Wink

Merci Krysalis, content qu'elle te plaise, j'attends que tu nous sorte une nouvelle série un de ces quatre Wink

Merci black night, heureux que la 8C te plaise, j'en ai fait un set qui devrait arriver d'ici quelques temps Smile

Mais avant une nouvelle série avec une vieille muscle car venue réveiller les habitants de Tokyo avec son moteur surpuissant :

716
Image

717
Image

718
Image

719
Image

720
Image

721
Image

722
Image

723
Image

724
Image

Et quelques bonus :

un trio de Ferrari :

725
Image

Une bataille de GT500 en plein Tokyo

726
Image

Une C9 déchirant le voile de brume d'un petit matin sur le Nürb :

727
Image

Un petit shot non édité d'une Lotus sur Eiger :

728
Image

Et un nouvel edit d'une superbe composition d'Hervé :

Panorama 91
Image

En espérant que tout ceci soit à votre goût Smile

Image
grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 3:28 pm Revenir en haut de page

de bien belles choses encore une fois Very Happy

la 717 est tout simplement méga réaliste à mon gout

la 721 est top , cadrage , lumiére et obscurité sur le bas de la voiture nickel

et toutes les autre sont au top également Wink

les ferrari , j'adore la luminosité sur la 458 péte aux yeux , superbe , en réussissant à garder des zones bien sombres , çà contraste bien c'est cool

la gt500 fait aussi trés réalistes !!!! par contre le pilote a fait tomber sa clope Laughing

la C9 est trés bien cadrée et le regard du pilote est là Wink

du beau boulot jérémy Cool

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 5:26 pm Revenir en haut de page

Hehe Mathieu, même pas, disons simplement que j'ai toujours eu une facilité certaine dans l'écriture et la parole, bien que sur les sites je n'emploie pas de vocabulaire alambiqué :)

Allez Jérémy, c'est parti, je remonte jusqu'à la LFA noire et le second edit de plaque d'immatriculation, pour les ombre j'utilise un filtre dégradé, un coup de lasso et ça se fait en cinq secondes. Les concours GTP, il faudrait que je regarde quand même un peu ce qui s'y passe. Mais à mon avis Madmoss, Taiga et consorts doivent tout rafler. Cette 787B arrive à produire un effet probablement impossible à mettre en place; un léger roulis, l'angle et la barrière utilisée comme presque diagonale et sa luminosité accentuée sur la partie droite donnent un rendu plaisant. La 714 fait une belle base pour l'édition :) La 715 et pourtant je trouve cet engin peu flatteur, arrive, avec son côté crée à la palette graphique, à me plaire, son découpage affirmé entre clair et obscur, c'est simplement beau. Ta version du pano London brille comme un diamant sous un tapis de lampes, ça claque la rétine, il est vraiment plaisant de voir ses créations ainsi améliorées, le tout dans le registre "Jérémiesque" qui va bien. Passons à la série Z28 RM, le bandeau comme celui d'un samouraï sur le retour, annonce la couleur. La 717 j'aime le presque alignement avec la barrière métallique, qui comme un guide accroit l'effet de vitesse. La 718 et sa lumière descendante est originale. La 719 qui pour moi est la meilleure de la série, propose avec son angle incliné et son spot efficace au possible, une résultat qui me fait penser qu'un panorama aurait tout explosé, même ta signature ainsi placée rend agréablement. La 720 expose un rendu urbain excellemment saisi, ainsi que ce jeu ombre lumières me plaisant tant. la 721 officie dans le répertoire radical, ce ciel transformé en halo blafard géant, j'aime. La 722 est bien éclairée. La 723 est la mieux inspirée, l'utilisation des marquages au sol c'est quand même sacrément utile, ça suinte la vitesse, je suis client. Et la 724, là on baigne dans le green power :)

On continue avec la 725, j'aime beaucoup le rendu du pont métallique, oui cela peut paraître étrange mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux. la 726 proprette, tout comme la 727, cette ambiance brumeuse et froide, une pointe menaçante me plait particulièrement. Bien bien la Esprit, tu me fais penser que je devrais retenter d'utiliser les éléments du décors pour un pano dans ce style. Pour conclure en beauté, ta version du pano LFA qui semble être assez bien composé puisque l'on m'en dit du bien un peu partout, avec sa licence plate ajoutée correctement, ses tons clairs et une gestion du contraste et de la lumière agréablement agencés, me fait définitivement penser que l'on devrait ainsi collaborer plus souvent.

Ainsi était ma tartine du jour, du très bon travail encore une fois, mon ami :)

Dernière édition par LvxFerre le Jeu Aoû 29, 2013 4:55 pm; édité 1 fois
yamalen
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 5:47 pm Revenir en haut de page

Kodje a écrit:
(...) je préfère que vous ne votiez pas ça serait un peu de la "triche" Wink

Je dois dire que le copinage dans un concours photo cela me gave. J'ai quitté un concours photo pour cette raison.
Bref, Je comprends parfaitement ton point de vue.

Encore une superbe série avec des cadrages impeccables.
Bravo Kodje !

alonsoformule1
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 11:40 am Revenir en haut de page

716

J’adore le texte et logo Smile , c'est très propre et la photo a été coupée intelligemment.

717

Une photo vraiment top Smile, un bon cadrage, l'effet de vitesse est au rendez-vous, et on peux deviner le point de freinage, ce qui donne un peu plus d'effet à la photo

718

Un peut basique mais ça marche Smile cadrage quasiment au ras du sol, peut être qu'à mon gout la voiture est trop de face.

719

Alors là j’adore ! l'effet de vitesse toujours présent, ce qui donne la sensation que la voiture va dévorer le virage Smile comme la dit Hervé en panorama elle doit tout déchirer. Smile

720

Sur cette photo tu mets bien le coté urbain avec toute l'infrastructure derrière, un seul regret, dommage que la photo ne soit pas assez réaliste. Confused

721

Alors là j'aime, surement la meilleur photo de la série, la même photo que la 716, c'est magique, je suis vraiment fan de ce genre de cadrage Smile
la voiture est bien mise en valeur, c'est propre est l’effet de vitesse est super ! Smile

722

Super Smile rien à dire c'est beau Smile la luminosité sur la carrosserie rappelle un couché (levé ?) de soleil Smile

723

Très jolie photo Smile elle reste basique, mais ça marche toujours, la luminosité rend super bien sur la carrosserie... Smile

724

La plus bluffante des photos Shocked ce réalisme à coupé le souffle ! enfin une photo dans un circuit en ville parfaitement réalisé Very Happy aucun vibreurs, pancarte publicitaire. Je ne pourrais même pas te dire la portion de circuit Shocked une des plus belle photos sur cette série. Smile

725

Étant fan de ferrari je ne peut qu’aimer cette photo tu as toujours ce petit truc pour donné cette effet au photo Smile, mon coup de cœur la 458 Italia, la peinture qui ressort excellemment bien avec les feux arrière allumés. Smile

726

Une belle bagarre, toujours intense, un magnifique effet. comme la dit grease , le pilote à fait tombé sa clope. Laughing

727

Cette effet toujours Very Happy la C9 en pleine appuis dans un virage c’est terrible... Very Happy on peut pensé que cette est photo est pris au couché (levè?) du soleil là encore, avec la lumière derrière les arbres est les phare allumés de la c9. Smile

728

Pas mal cette lotus Smile pour une photo pas édité c'est jolie ! Very Happy

Panorama 91

La photo à la base était sublime et avec t'es retouche elle est encore mieux. Smile

Continuer à faire équipe, ça rend vraiment bien. Smile

En résumé c'est encore une super série Smile . Cela fait du bien au yeux de voire autant de belle chose. Smile

Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 1:04 am Revenir en haut de page

Wow, quels retours, ce qu'on perd en quantité on le gagne en qualité. Merci bcp pour ces commentaires détaillés qui m'ont fait énormément plaisir à lire. C'est bien de savoir que ce qu'on fait plaît c'est mieux de savoir pourquoi Smile

Merci Hervé pour cette nouvelle tartine toujours aussi agréable à lire avec ton style fluide et imagé. J'essaierai le coup du lasso / filtre / dégradé, merci du conseil. Pour le moment je me contentait d'ajouter une bande noir avec une faible opacité pour simuler l'ombre portée mais je pense que ce sera sans doute mieux avec ce que tu décris Smile

Très heureux que mes séries te plaise, particulièrement celle avec la Z28 Smile Oui l'effet de vitesse de la photo de la 787B est très surprenant. C'est ce dernier et les reflets sur le sol qui m'ont décidé à faire la photo. Mais j'ai bcp de mal avec la lumière du Mans, notamment à trouver le bon compromis entre climat et horaire. J'ai du faire 10 tours en faisant tourner l'horloge avant de déboucher sur quelque chose m'allant à peu près. Il n'est pas facile à maîtriser ce circuit. Pour l'utilisation du décor, c'est à toi que j'avais piqué la technique alors si je te donne envie de réessayer ce n'est que justice. Enfin surtout très heureux que mes travaux sur tes pano te plaisent, je me répète mais c'est tellement agréable de travailler sur une telle matière !

Merci Monkey pour ce retour détaillé, très heureux que tu ai apprécié la série Z28 et en particulier les deux que tu cite qui sont aussi parmi mes préférées du set. Oui pour la C9, je savais que tu mentionnerai le coup du pilote, je pense à toi maintenant à chaque fois que je me retrouve dans cette situation Wink Et pour les gars qui cherchent leurs clopes, c'est finalement ultra fréquent, je viens de finir un shoot avec une Sub GT300 et à chaque fois je me disais "mais le gars il voit rien c'est pas possible"... Sinon, dans le genre marrante j'avais aussi lui qui cherche son GPS Wink :

Image

Merci Yamalen Smile

Enfin merci Alonso pour ce review ultra détaillé Smile Très heureux de tes remarque sur le bandeau, j'avoue que je m'étais bien amusé sur ce dernier notamment pour faire ce "logo" que tu as aimé Smile

Et je suis d'accord avec ton constat sur la 720, le décor fait un peu toc malheureusement et tout mes efforts de traitement pour le rendre un peu plus réaliste ont échoué. Je crois que mon erreur initiale était l'ouverture (F trop grand) qui donne un décor trop net. Mais j'étais obnubilé par l'idée de garder bien visibles les deux deux-voies au fond pour la profondeur de champs. A vouloir jouer sur trop de tableaux...

Inversement la 724, tu vois, j'hésitais à la conserver. Je l'avais faite exactement pour les raisons que tu cite : environnement vierge de tout élément "course". Mais j'ai eu du mal avec le traitement, à tourner et retourner le truc dans tous les sens et en général à ce moment là je commence à détester ma photo et à ne plus savoir du tout ce qu'elle vaut... Heureux qu'elle te plaise Smile Le lieu exact de mémoire c'est vers le S rapide avant les deux droites et la descente vers la fin du circuit. Et enfin la C9 est prise juste au lever du soleil.

Pour aujourd'hui juste une photo d'un set en préparation. Celle-ci servira pour un nouveau concours sur GTP. Je l'ai volontairement travaillée dans une voie extrême en matière d'édition, j'espère que ça vous plaira Smile

729
Image

Edit : syntaxe (c'est ça d'écrire à 1h du mat...)

Image

Dernière édition par Kodje le Ven Aoû 23, 2013 11:40 am; édité 1 fois
yamalen
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 4:22 am Revenir en haut de page

kodje a écrit:
C'est bien de savoir que ce qu'on fait plaît c'est mieux de savoir pourquoi

L'observateur ne sait pas toujours pourquoi cela lui plait ou pas.

Super la photo.

Wink

grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 8:47 am Revenir en haut de page

excellent le pilote de l'AMG , c'est clair que l'on dirait qu'il a perdu son chemin et cherche à retrouver la route sur le GPS Laughing Laughing Laughing

et pour ta derniére photo , tu dois te douter que j'adore Wink

lumineux sur le ciel et méga sombre sur la béte , un cadrage super sportif et un effet de vitesse violent Twisted Evil on croirait que la Sub va crever l 'écran !!!!!

pressé de voir cette série Cool

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 2:04 pm Revenir en haut de page

Big Up pour la 721 Exclamation elle est trop excellente , lumineuse et partiellement sombre,une Z28 belle est agressive dans un ton adoucisseur.
J'adore.
la 719 est bien aussi avec l'arriere plan flou.

Citation:
Merci Krysalis, content qu'elle te plaise, j'attends que tu nous sorte une nouvelle série un de ces quatre Wink

pour ma part je ne joue plus a GT5. je suis sur MW3 et j'ai réservé GTA V donc je ne risque pas trop revenir dessus, de plus j'ai fait la mise a jour.
Il doit me rester des photos sur une clé non posté

Bonne continuation

Eat>Sleep>Drift
AV PS3+GT5
Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 11:59 am Revenir en haut de page

C'est vrai Yamalen qu'il est parfois difficile de mettre des mots sur du ressenti Smile Merci pour ton appréciation sur cette petite dernière, content que tu aime Smile

Yep, Grease-monkey, en fait la photo est prise dans l'entrée des stands de Eiger, du coup ce crétin de pilote regarde vers la piste au lieu de regarder devant lui... Content que tu aime cette petite sub en action. Il y en aura d'autres ! Mais pas tout de suite, j'ai plein de séries à éditer en attente...

Ah Mathieu c'est sympa de repasser nous voir Smile Merci pour le com'. J'espère quand même qu'on se reverra au moins sur GT6 Wink Mais si tu as des envies de photo GT5 d'ici là n'hésite surtout pas !

Image
Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 12:05 pm Revenir en haut de page

C'est parti pour une petite série autour avec la 787B faisant écho à la photo que j'avais utilisé pour un concours :

730
Image

731
Image

732
Image

733
Image

734
Image

La photo du concours était celle-ci, je la reposte avec la série.

Image

Sinon, encore une petite non éditée utilisée pour un nouveau concours :

735
Image

Et puis surtout j'ai gagné mon premier concours (avec retouches) sur GTplanet Smile Le thème était la musique et il fallait illustrer une chanson avec un cliché. Celle-ci collait plutôt pas mal avec "Stairway to Heaven" des Led Zep Smile

Image

Image
grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 12:56 pm Revenir en haut de page

731 : superbe , bon effet de vitesse , une belle source de lumiére derriére les arbres qui réapparait sur le fond , et au passage la profondeur de la photo est top . Lumineuse et sombre en meme temps , çà claque Smile

733 : idem , bonne sensation de vitesse avec une voiture qui surgit et toujours ce contraste entre les parties lumineuses et les parties sombres , çà me plait Cool

734 : celle là elle tape à l'oeil , çà claque tout simplement !!!! Twisted Evil

concours : toujours dans le meme esprit que les autres avec ce contraste de lumiére et une bonne présence de l'attaque du virage , on peut presque sentir le cul qui veut ripper Razz

735 : pour une non retouchée ....... c'est beau !!!! une belle caisse sur un bon cadrage de shoot , tokyo ce préte bien au tof et ce disque avant ..... mon dieu que c'est beau !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la derniére est royal !!!! le jour où j'arriverai à retoucher la lumiére et les parties ombrées comme çà je serais content Laughing et la profondeur de la tof est top , victoire méritée mon cher ami Cool

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent