FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 [Kodje] Images & lumières - Jaguar XJ13 03/09 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LvxFerre
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 5:26 pm Revenir en haut de page

Hopla en avant, dix tours sur le circuit du Mans ? Tu as de la patience Jérémy, moi ce sont les hideux arbres qui me rebutent. Oui je m'amusais bien, à trouver les effets bizarres :)

Allez on passe aux nouvelles photos. La 729 et son angle de furieux ainsi que son edit version dark heavy fait ressortir le sol avec une qualité rarement observée, cette diagonale traversant le cliché est le mélange du clair et de l'obscur en mesure de cadrer avec ce que j'apprécie, c'est menaçant.

La suivante et si souvent exploitée 787B nous envoie vers la 731, à nouveau cette diagonale que tu sembles employer avec régularité ces derniers temps, réussissant à faire le plongeon des pixels, le halo du soleil est superbe, tout comme l'utilisation des panneaux de signalisation en guise de balises visuelles.

La 732 aux tons plus clairs, se distingue de par son faisceau lumineux transversal, un tantinet intriguant, le cadrage en pente est plaisant.

la 733 j'ai immédiatement retenu l'éclairage moitié ombre moitié lumière de la Mazda, une re-diagonale guidant le regard et propulsant la voiture toujours plus rapidement, j'aime également l'emplacement du marquage au sol.

La 734 me fait penser un peu à un dessin ou un mélange photo et travail graphique, j'aime beaucoup le petit morceau de lumière sur la droite ainsi que l'effet de vitesse au sol.

Le "repostage" est beau, j'aime cet effet de sillons ondulant et la belle lumière baignant la partie droite, et cette presque diagonale découpant astucieusement la photo.

La 735 me fait penser que le merging a un avantage non négligeable que j'emploie de temps en temps, le focusing sur chaque voiture.

La dernière, là je me dis qu'un concours ayant trait à la musique, je suis incapable de produire quoi que ce soit, celle que j'aime ne se prêtant pas à l'exercice. D'ailleurs je ne savais pas que tu écoutais Led Zepplin. Mais j'y pense, ne serait-ce pas ma GT-R verte ? ;) Bravo pour ta victoire, avec les champions de la retouche, je n'oserai probablement jamais m'y risquer.

Le bon travail de contraste, saturation, exposition, amélioration des tons et tout ce que l'on s'amuse à manier est comme toujours, bigrement bien exécuté et se posant naturellement dans le registre "Jérémiesque" qui jamais ne me lasse, bravo mon ami :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
krysalis
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 9:10 am Revenir en haut de page

Félicitation pour le concours GTP en même temps cette GT-R est magnifiquement mise en valeur.

GT6 ou Forza 5 j’hésite beaucoup alors j'attendrai de voir les premiere photos Wink

Eat>Sleep>Drift
AV PS3+GT5
Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:20 am Revenir en haut de page

Merci GM, j'aurais p'têt dû prendre la première pour le concours, celle que j'avais choisi me paraissait plus originale et plus belle mais aussi plus "subtile" à décoder et moins effet wahoo que les trucs plus agressif comme la première. Et oui Tokyo est rapidement devenu un de mes circuits préféré, de beaux décors urbains une belle lumière, une diversité de lieux assez impressionnante sur un circuit court... Pour la dernière j'étais assez content de moi j'avoue (ce qui n'est pas fréquent...) et très heureux qu'elle gagne Smile

Oui Hervé, en fait je cherchais à répliquer les photos "sunset" que Nicolas ou MadMoss font sur Le Mans mais sans grand succès... Faut que je trouve le bon timing (heure de départ) et le bon spot... un jour peut être.
Sinon tu décris avec une précision chirurgicale la construction de la photo de la sub. Je n'aurais su mieux dire si j'avais du le faire...
Je vois que tu as remarqué mon goût pour les diagonales de ces derniers temps. Je crains qu'il n'y en ait encore d'autres à venir, j'étais dans une phase de construction de composition à la manière géométrique je crois... Oui la 733 et dans une moindre mesure la précédente j'ai fait les photos pour profiter de cet éclairage un peu particulier que ton oeil exercé a décelé immédiatement.
Pour la 735, oui c'est ce que je me suis dit, arriver à focuser sur deux voitures simultanément sans tuer l'effet de vitesse quand en plus on ne peut pas post-editer pour cela ça relève du compromis difficile. Il faut jouer sur la compo je pense dans ce cas là et suggérer l'effet via celle-ci et les éléments de décor comme tu le fais assez souvent d'ailleurs. Mais là les limites du concours étaient un peu space, elles imposaient de prendre une voiture sous-alimentée (480 ch max) et de se taper une des courses du champ "tunning" du mode expert et de montrer un dépassement sur la S2000.... Pas facile d'en plus réfléchir à la compo d'une photo pdt une course acharnée... Bref ce concours là m'a pris plus de temps à faire la course qu'à prendre les photos... Mais j'en avais pris plusieurs à l'occasion je les posterais (pas sûr que j'ai le courage de les éditer, on verra).

Et pour finir, oui la GTR qui m'a permis de gagner mon premier concours est bien la tienne que je t'avais piquée pour faire une long set il y a quelques temps. Avec ce vert un peu aquatique si joli Smile Je te dois une partie de cette victoire mon ami Smile

Pour aujourd'hui :

Un re-postage abusif vu qu'elle est visible la page d'avant mais bon c'est ma seconde victoire dans un concours GTP alors je ne résiste pas à la replacer Razz

Image

Encore une non éditée toujours pour un concours :

736
Image

Un petit panorama issu d'une nouvelle collaboration avec Hervé. Un petit edit de son pano avec la 8C à Monza. Merci de nous offrir de telles beautés à éditer Smile

Panorama 92
Image

Possible que j'en refasse une version un peu différente, la matière se prêtant à des tas de possibilités Smile

Sinon, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de photo en statique et l'autre jour j'ai eu envie de retourner faire une tour dans Ahrweiler avec une vieille beauté. Voici la preview du set à venir, un peu différente de l'habitude : 4 bandeaux pour le prix d'un Wink

737
Image

En espérant que tout cela soit un mesure de vous convenir Smile

Image
Black-night-X89
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:40 am Revenir en haut de page

C' est juste parfait !!!!!!!!!!!!

Changement de PSN : V8GTPower
gtmax
Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:52 am Revenir en haut de page

Celles de la Jag, c'est juste sublime, on se croirait en rève Cool

Haribo - 09/03 - R.I.P
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNYahoo Messenger
LvxFerre
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:15 pm Revenir en haut de page

Bravo pour cette seconde victoire Jérémy, jolie photo de Viper, au rendu agréable pour du non édité. Merci pour cette version du pano de la 8C, son edit à l'aspect un tantinet granuleux est plaisant au possible, tons neutres et verdoyants juste ce qu'il faut, une belle gestion des ombres et lumières. Quatre pour le prix d'un, c'est tout bon et laisse envisager de belles choses et ce le plus brièvement je le souhaite. En cadeau bonus une version à ma manière de ta Viper:

Image

Du coup je pense refaire ce type de traitement avec un panorama au même endroit, voila mon ami, en espérant sobrement que ceci puisse te plaire.
grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:21 pm Revenir en haut de page

bon , je vais pas te redire ce que je pense de la Sub ..... tu vas prendre la grosse tete après Laughing Laughing

elle déchire tout , tout y est pour moi !!! Twisted Evil

736 , je vois que les grands esprits se rencontrent Laughing une viper Wink

là encore , sans retouche ..... , je suis sur le cul , elle péte !!!! bon choix de caisse et d'emplacement , très bad boy avec une viper noire sous un pont à bloc en pleine nuit c'est good . les jantes qui rappellent les bandes et les feux arriéres : bien vu Wink . L'angle est top avec une bonne profondeur sur ce tunnel , une bonne vitesse , çà le fait Cool

737 , que dire ...... les mots me manquent tellement c'est beau !!!! tout est bien pensé de l'avant de la caisse en passant par l'intéreiur pour finir sur l'arriére ..... très bonne compo

c'est vraiment du super boulot , je suis méga fan !!!!! Very Happy

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 10:54 pm Revenir en haut de page

Merci Black, j'espère que le set te plaira autant Smile

Merci aussi à toi Gtmax, oui le côté une dreamland c'est l'idée alors si ça passe c'est parfait Smile

Merci Hervé, très heureux que ma version de la 8C te plaise, j'ai eu la main un poil plus lourde cette fois sur le grain, je trouvais qu'avec une voiture blanche ça passerait peut être pas mal et puis pour une fois j'ai conservé un peu plus le vert dans mon tripatouillage des couleurs Smile

Merci pour la Viper, le léger recadrage (tellement léger que je voyais qu'il y avait eu un changement sans correctement le localiser), cette manière d'accroître la luminosité en renforçant les contraste, ce jeu sur les couleurs etc. Bref tout ton travail d'édition concoure à sacrément améliorer le léger potentiel de cette prise pour en faire une très belle photo. Merci mon ami.

Heureux que la preview te plaise j'espère que l'ensemble à venir te plaira également Smile

Merci GM, j'adore lire tes commentaires, toujours agréables et détaillés, un vrai plaisir Smile Tu as parfaitement décrit tout les éléments que j'ai essayé d'inclure dans la photo de la Viper Smile Et idem pour la preview de la Jag', c'était bien l'idée d'aller de l'avant vers l'arrière Very Happy

Bon voici les 10 photos (preview comprise) que j'ai faite de la Jag'. J'ai essayé quelques trucs nouveaux et j'espère que ça vous plaira.

738
Image

739
Image

740
Image

741
Image

742
Image

743
Image

744
Image

745
Image

746
Image

Image
chity-chity bang-bang
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 11:30 pm Revenir en haut de page

la première, les neiges (ou pluie) et les 2 dernières j'adore

LvxFerre
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 1:04 am Revenir en haut de page

Jérémy, en principe je voulais aller dormir et je me dis, allez un tour rapide sur Flickr et c'est bon, et hop apparaissent tes dernières photos, du coup qui aura droit à une tartine demain ? Ne serait-ce que pour le fait d'avoir réussi à faire passer les cabanes du barbu repeint en blanc, qui dans le jeu font passer celles de la banlieue de Tiraspol pour des versions luxueuses de la chose, en un élément intéressant sur le plan du bokeh caractérisé; Toi toi toi ;)

Je suis curieux de voir une autre version du pano 8C ^^

Dernière édition par LvxFerre le Mer Sep 04, 2013 12:05 pm; édité 4 fois
yamalen
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 1:23 am Revenir en haut de page

Très belle série ! Pour moi la 744 est au dessus des autres.

La Viper est aussi top et la version d'Hervé ajoute réellement quelque chose.

Et bravo pour cette seconde victoire ! Shocked

LvxFerre
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 6:36 pm Revenir en haut de page

Merci bien Emmanuel, j'ai tenté de faire quelque chose d'un peu différent, s'éloignant de mes habituelles productions :)

Bien bien, sans perdre un instant j'attaque la 738 et son aspect illustration artistique, impose ses tons chauds et un effet vibrations sismiques faisant partie de ta palette d'editing, un cadrage que je n'ai jamais été en mesure de produire, et un magnifique reflet de nappe de table dans le rétroviseur ^^

La 739 arrivant à masquer les hideuses cabanes de célébration annuelle du culte du consumérisme et de la dogmatique légitimant la domestication de masse, se place avec efficacité via un angle adéquat et un bokeh placé idéalement.

La 740 se démarque de par son agréable accentuation de la netteté sur un pneu et une jante, et le reflet rouge du bâtiment, c'est sobre et efficace.

La 741 ainsi que la 742 sont une projection du réveil du Katla une fois la calotte glacière fondue, où lorsque le cataclysmique rejoint l'assombrissement pour former la projection du déclin.

La 743 c'est le fullsize watch obligatoire et une illustration de tout l'intérêt du format X2, un rendu granuleux et s'approchant de la déstructuration moléculaire, un astucieux cadrage et même un reflet de rétroviseur non heurtant.

La 744 me fait penser qu'il fallait quand même des balls de bison en rut pour se risquer à pousser ces engins avec un cerceau en bois :)

la 745 est ma favorite, des couleurs comme je les aime, un cadrage d'enfer, même la signature sobrement intégrée est bienvenue, c'est le type de photo que je suis incapable de faire, et que donc j'aime encore plus.

La 746 doit être la vision de l'automobile par Timothy Leary, où sinon tu regardais l'infâme programme de pseudo décoration sur les toilettes de W9 :)

Le tout étant habillement édité avec cette méthode t'étant propre, éprouvée mais pas éprouvante, flamboyante mais pas flambée, du "Jérémiesquian style" pur jus.

Voila Jérémy, une petite tartine cette fois light car pas question de se laisser pousser le bide avec l'automne approchant, et surtout parce que ma machine à laver doit être en fin de cycle et que je dois aller étendre mes fringues ;)

Dernière édition par LvxFerre le Jeu Sep 05, 2013 11:57 pm; édité 1 fois
grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:51 am Revenir en haut de page

Alors là jérémy , une série bien spéciale !!! trés différente de ce que tu fais d'habitude mais avec ton style bien à toi reconnaissable entre 1000 Very Happy

738 : le cadrage me plait , bien trouvé avec la vue sur l'intérieur trés plaisant de cette Jag et surtout sur le bloc V12 à l'arriére avec ces admissions traitées à la muscle car Twisted Evil bien sympa

739 et 740 : j'aime beaucoup , nette sur certaines parties et bien floues sur d'autres , un joli bokeh qui fait ressortir la Jag , et aussi (moins marqué que sur tes photos en évolution) ce travail sur la lumiére , lumineuse sur le dessus et dans l'obscurité totale en dessous , I like this Cool

741 et 742 : du grand art , tout dans la douceur , avec ce contraste de lumiére encore lumineux et sombres qui me plait , de beaux cadrages et une réalisation avec cette neige au top Shocked good job Smile

743 et 744 , c'est beau tout simplement , une belle netteté et unbeau flou à l'extérieur de la caisse , top !!!!

745 ( ma préférée) celle là elle déchire Razz encore un beau mélange de luminosité et de coté obscure , le cadrage est juste nickel , le reflet sur le capot est bien là et c'est superbe Cool

746 çà péte un trop la fete forraine pour moi Laughing mais çà ne retire en rien le boulot fait dessus , juste moins mon délire

une bien belle série encore jérémy , du tout bon !!!! Very Happy

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 11:35 pm Revenir en haut de page

Merci CCCB heureux que celle-ci te plaisent.

Merci Hervé, toujours heureux de lire tes tartines même allégées par les besoins domestiques Wink J'avoue que Noël n'est pas non plus ma période préférée, si je n'avais pas d'enfants j'avoue que je me passerais de cette période consumériste également. J'aime tellement l'esprit de noël que je fonce presque chaque année m'isoler avec ma petite famille resserrée à la montagne loin des rites obligés et autres repas de famille finissant généralement en conflits stériles Wink

Merci Yamalen content que tu apprécie la 744 en particulier, je me souviens encore de ton intérieur de la même voiture si réussi et j'ai pensé à toi en travaillant dessus.

Venons en à ta tartine mon ami Hervé. Oui la nappe de la 738 a donné lieu à un dilemme lors de l'édit ou bien la virer complètement en floutant à mort et désaturant le rétro mais ça faisait un peu bizarre cette tache floue ou la laisser. J'ai pris le parti de la conserver en me disant que cette touche de vert n'allait finalement pas si mal dans un set très esprit de noël Laughing Je ne connaissais pas Katla et maintenant je sais aussi ce qu'est un Jökulhlaup (merci wikipedia). Merci pour cette touche de culture poétique mon ami. Heureux que tu aime la 743, comme tu le verra ci dessous le reflet m'a donné du fil à retordre, j'ai carrément recréé un mur et un étage pour obtenir quelque chose d'autre que la bouillie de pixels de la photo originale (les reflets sont souvent le point faible du mode photo...). J'ai bien ri en imaginant un pilote affublé de tels attributs mais il faut avouer que tu as raison. Surtout avec un monstre de cette nature, son V12 survitaminé et son poids plume... Sans assistance électronique, ces gens étaient de doux dingues... Très heureux que la 745 te plaise elle m'a aussi pris du temps mais plus dans le mode photo pour trouver le cadrage adéquat (surtout au niveau du reflet massif). Je connaissais Leary (même si pour le coup j'avais oublié son nom, je me suis souvenu d'un docu arte sur le lsd et autre dérivé en voyant sa tête grâce à google) et je comprend ce que tu veux dire, j'avoue avoir forcé exprès les trait pour arriver à ce résultat psychédélique au possible. Par contre je ne regarde pas souvent w9 (mais toi non plus je suppose Wink ). Merci pour ce commentaire plein d'humour et de culture comme tu sais si bien les faire, c'est toujours un immense plaisir que de te lire (et sans doute une de mes motivations à continuer la photo).

Merci GM, toi aussi j'ai toujours un réel plaisir à te lire. Oui cette série est assez différente de mes dernières productions, j'avais besoin de changer un peu de braquet et de recommencer à tester des trucs. Mes prochaines productions seront sans doute aussi souvent placées sous le sceau de l'expérimentation Smile Oui ce bloc moteur est fascinant, une des plus belles voitures de GT5 avec une modélisation qui sans être parfaites est diablement précise dans son souci du détail. Content que tu apprécie le travail sur la focal et la lumière des 739 et 740, c'est moins brutal que sur mes autres productions car je voulais plus de douceur cette fois, un aspect un peu cotonneux. Pour la "neige" ce n'est finalement qu'un travail de calque à la luminosité ajustée. Ce sont les ombres qui m'ont donné le plus de taf. Heureux que les intérieurs te plaise, elles sont sans aucun doute parmi mes préférés perso de ce set. Encore un qui aime la 745, décidément vous êtes peu représentatifs de l'"audience" flickerienne qui délaisse celle-là pour d'autres. Portant moi aussi je l'aime bcp celle-là, mais j'ai l'habitude que mes préférées ne soient que rarement celles qui plaisent au plus grand nombre Laughing Ok la dernière est décidément trop strange, il semble qu'elle plaise à certain mais c'est vrai qu'elle fait un peu figure d'ovni dans le set.

Pour le fun et pour avoir une idée de ce que l'on peut faire avec des logiciels de retouche et un faible niveau dans l'usage de ceux-ci comme le mien j'ai chargé les originaux de quelques unes des photos de cette série. Un petit jeu d'avant après assez amusant. Enfin j'espère que ça vous intéressera et vous amusera un peu :

Avant / Après
Image
Image

Avant / Après
Image
Image

Avant / Après
Image
Image

Avant / Après
Image
Image