FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Discussion libre MINICHAMP "Novembre" Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Monster76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 2:34 pm Revenir en haut de page

Image

Discussion concernant l'ensemble du MiniChamp.

Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 7:25 pm Revenir en haut de page

Je sens d'avance la levée de bouclier, mais je pose la question et essaie d'améliorer le chmilblick

Je trouve pas tellement "fair" les introductions de nouveaux directement en Legende ou dans des ligues autres qu'espoir. Je ne dis pas qu'il n'ont pas le niveaux mais au moins cela permet de tester pendant un mois l' assiduité, leurs conduites (suffit pas d'étre rapide faut etre fair play également) et s'il est vraiment une terreur il se baladera pendant le mois de championnat et se qualifiera au moyen de l'interligue Gold.

Exemple: Palette, je pense qu'il a le niveau Legende, mais disons qu'il lui a fallu tourner un soir en inter ligue pour pouvoir integrer directement la Légende. Je pense á tous les autres qui se tapent toutes les courses et qui ne montent pas directement car on les connais.

Perso j'ai apprécié de monter petit á petit, ca m'a permit de connaitre des gars aux travers toutes les ligues et je n'aurais pas fais un drame de devoir passer par la case Ligue A. (on se retrouve vite Jbus tu vas me manquer)

Tous nouveaux arrivant devrait intégrer la ligue Espoir quelque soit son niveau.

Exception: Toutes personnes qui était dans une ligue et qui décide de faire une pause pour l'entiereté de championnat devrait avoir la possibilité de revenir au meme niveau ou bien un truc du style:

Je suis en Ligue A en Janvier
Fevrier je fais l'impasse si je reviens en Mars je reste en A
Si je fais l'impasse en Mars je reviens en B en Avril et ainsi de suite.

Si la situation actuelle convient á tous alos pas de probleme je vais manger mon curly et jouer avec mon pad Laughing

- 3ème Ligue Légende Nov'11
- Champion Ligue B Oct'11
- Champion Ligue C Sep'11

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNVisiter le site web de l'utilisateur
blitz
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 7:32 pm Revenir en haut de page

Je suis d'accord avec toi Grosnard.

Il est vrai, en y repensant bien, qu'il est un petit peu injuste que les "anciens" se démène pour accéder dans la ligue supérieure alors que des nouveaux, aussi fort qu'ils peuvent l'être, rejoigne directement les ligues supérieures.

Comme tu la dit "il n'y a pas que la vitesse qui compte". En effet, on acquiert de l'expérience au fil des mois que se soit en conduite pure ou en règles de fairplay. Les nouveaux aurons, s'ils n'ont pas l'habitude de compétition, un peu de mal à si faire et pourront peu être gêner des "anciens".
De plus, il est vrai que cela permet de se faire des contacts, mais aussi de ce forger une réputation (comme Mat-Krilin par exemple). Et puis cela permet de forger une ambiance appréciable ( je dit pas que les nouveaux vont pourrir l'ambiance Laughing ) mais juste que ne pas disperser les nouveaux permettrez de les 'incorporer" au fur et à mesure dans l'ambiance des ligues. Ils n'auront pas réellement de ligue à eux et donc pas une ambiance propre. Par exemple on à tendance à se rattacher à notre première ligue ( la feu ligue C par exemple).
Enfin...c'est mon avis. Cool

Dernière édition par blitz le Lun Oct 31, 2011 7:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Monster76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 7:53 pm Revenir en haut de page

Je vais te répondre simplement et ouvert a toute discutions...

Quand on connait la conduite de certain nouveaux, on peut se permettre de les placer directement en haut de classement.

Une raison simple, si on mes des pilotes comme Palette en ligue Espoir, il et sur a 100% de remporter la Ligue et de se balader.

Le mois octobre nous avons eu 4 nouveau en ligue espoir qui étais très bon!

Résultat les 5 pilotes, dont moi-même étais strictement a la ramasse derrière et n'avions aucune chance de faire un podium. Plusieurs pilotes de la ligue Espoir se son plaint justement car il ne pouvais pas se battre a arme égale et espérer pouvoir se battre pour les première place.

Se bagarrer toujours pour les 3 derrière place je t'assure que se n'est pas drôle.

Nous essayons d'équilibrer au maximum les Ligues pour que les 12 pilotes puissent espérer un podium sur une Course.

De plus un très bon pilote s'amusera plus si il a de la concurrence! je pense en autre a Meteorz qui je pense va devoir cravacher pour gardé sa première position.

Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:05 pm Revenir en haut de page

D'accord avec toi Grosnard, mais si Monster a mis Palette en legende direct, c'est, je pense qu'il a une bonne raison.
Pour lui tout gagner en ESPOIR ne risque pas d'être amusant et encore moins pour ses concurents, maintenant en legende directe ça peut paraitre un peu too much (ne serait-ce que par respect pour les autres qui ont gagné leur place à la sueur de leur volant).

Donc tout nouvel arrivant ou "revenant" appelons-les comme ça, on les met en A pour déjà qu'ils reprennent la main (moi déjà au bout d'un mois sans jouer j'suis largué) et s'ils sont vraiment bons (ce dont je ne doute pas pour "palette" attention) ils auront leur place toute chaude en légende le mois prochain.

En fait on coupe la poire en 2 pour le mois de Décembre et voilà tout. Wink (pour Novembre on reste comme ça, déjà par respect pour les organisateurs, qui n'ont pas que ça à faire de se repalucher les tableaux)

@+

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:12 pm Revenir en haut de page

Je voulais juste préciser que palette (avec qui j ai fais l 'interligue) avait ete mis en ligue A et que c'est moi qui est proposé aux orga de me descendre et de faire monter palette en legende. J'ai passé 6 mois en legende , l imposture a assez durée et le niveau est devenu beaucoup trop relevé pour moi.

Voila c'etait juste une petite aparté

Bono: se repalucher??? c'est quoi ce mot

Dernière édition par mickymonkey le Lun Oct 31, 2011 8:16 pm; édité 1 fois
Loic M
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:15 pm Revenir en haut de page

Je rejoins l'avis de Grosnard.

Si on suit tes écrits Monster,Quattro Addict et Alex vous survolez la Ligue B,on a eu un très belle aperçu lors de l'inter ligue Silver,où ils se sont quand même bien balladé,ils vont faire quoi en Ligue B?

On tourne tous plus ou moins dans les mêmes temps,et ils me mettaient presque 1sec au tour sur un circuit de 40sec...ça va donner quoi sur les autres circuits?

Attention hein j'ai rien contre eux ni aucun autres pilotes Very Happy

Image

Dernière édition par Loic M le Lun Oct 31, 2011 8:16 pm; édité 1 fois
Bono_00
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:16 pm Revenir en haut de page

Ben dans ce cas là alors, y'a rien à ajouter. Bienvenue en Légende Palette.

Perso Micky je ne vois pas pour quoi tu dis ça tu as terminé pas mal de fois aux avants postes (c'est surtout tes soucis de connexion au début du mois qui ont joué en ta défaveur). Mais c'est ton choix comme dirait Evelyne Thomas Very Happy

Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:17 pm Revenir en haut de page

Je me permet de donner mon avis même si je suis nouveau Embarassed

Je pense que Palette a gagné sa place dans les ligues supérieures hier. Donc qu'il soit promu directement en ligue A ou légende est une bonne chose. Après ligue A ou ligue légende je comprend les différents points de vue et moi ça m'est égal je suis en ligue C Laughing
Sinon les nouvelles règles des inter-ligues permettront de monter plus rapidement et de donner de l'intérêt aux autres inter-ligues ce qui est une bonne chose je pense.
Pourquoi ne pas intégrer les nouveaux inscrits dans les inter-ligues de fin de mois (sauf l'inter-ligue OR qui doit garder son caractère exclusif à mon avis) sous forme de qualification comme le combo que vous nous avez fait faire.

redji01
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:37 pm Revenir en haut de page

J’étais en ligue A en septembre quand j'ai arrêter le mini champ et la je le reprends en ligue espoir , ca ne me dérange pas je suis sur qu'il y aura des bien meilleusr pilote que moi dans la ligue , et rien de plus plaisant d'arriver a remonter la pente jusqu'au haut de classement ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNVisiter le site web de l'utilisateur
blitz
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:47 pm Revenir en haut de page

Exactement
Quattro-Addict
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 9:53 pm Revenir en haut de page

[MODE CHAMBRAGE]vous inquiétez pas blitz est juste dégouté que palette lui bloque le passage de la ligue A Laughing Laughing Laughing Laughing

blitz a écrit:
et pourront peu être gêner des "anciens"

jusqu'à présent c'est toujours toi qui faisait bouchon Wink mdrr

[/MODE CHAMBRAGE]

En tout cas ce qui est certain c'est que mélanger des ligues permet également de créer de nouvelles affinité. Par exemple hier soir avec sly on n'avais jamais roulé ensemble et 2 ligues nous séparent et pourtant ça à super bien collé (enfin de mon coté après je sais pas toi xD j'ai peut être été un boulet ! looool)

Pour en revenir au sujet principal, de toute manière on y coupera pas. Il faut absolument que les niveaux soient équilibré nouveaux pilotes ou non. Parce que rouler en sachant que ta aucune chance tu n'y à aucun plaisir ... hors c'est le but principal du minichamp, le FUN !!
Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Monster76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 9:56 pm Revenir en haut de page

Il faut pas oublier également se mettre a la place de ceux qui sont en Espoir, maintenant Ligue C. Qui se battent tous les mois pour monter, mais qui malheureusement ne prenne pas trop de plaisir car il ont tous les mois des nouveaux dans leurs ligues qui sont très bon!

Le cas de Palette est vraiment exceptionnel je vous rassure....

De plus il est difficile de mettre que des nouveaux dans une ligue car on ne peut pas verifier et expliquer correctement les regles avant les course, egalement un hote qui a un minimun experience!

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 10:47 pm Revenir en haut de page

Citation:
jusqu'à présent c'est toujours toi qui faisait bouchon Wink mdrr

Je parlais du fait que les "anciens" ont l'habitude d'adopter un certain fairplay envers les autres pilotes qu'ils connaissent alors que certains nouveaux pourraient avoir une conduite légèrement agressive dût au manque d'expériences (pour ceux qui sont tout nouveaux dans gt5net), se qui gênerait.
Fdiez
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:47 am Revenir en haut de page

Je suis partagé entre les deux avis, d'un côté j'aime le principe de montées/relégations qui permet vraiment de progresser et de nouer des amitiées (originale ligue C!) mais il faut bien avouer que rouler en espoir avec des pilotes qui ont le niveau A ou Legende ne doit pas être très motivant ( un de mes collégue a arreté à cause de cela). Je trouve que le principe d'un combo test lors de l'inscription est la bonne solution afin de départager les pilotes haut dessus du lot (qui peuvent rejoindre la Ligue A mais cela doit rester une minorité) des autres qui débuteront en ligue espoir et qui je pense doivent rester majoritaires afin de ne pas déséquilibrer les ligues et les pilotes qui luttent pour monter.

Voila, vivement dimanche sur le bitume!

EDIT: je trouve qu'il serai sympa de mettre les nouveaux inscrits dans une couleur differente dans la liste au début des posts de chaque ligue afin de voir les nouveaux!

Dernière édition par Fdiez le Mar Nov 01, 2011 1:23 am; édité 1 fois

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent