FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 LvxFerre - 06-09 / Vantage + SLR + SLS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chity-chity bang-bang
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 10:19 pm Revenir en haut de page

j'aime bien l'enzo B

la déformation de la 430 B : je trouve ça bizarre

à cause de toutes tes GT-R je trouve mes photos moches :s

la nouvelle gallardo ce n'est pas nécessaire,pour moi, mais y auras la dino sinon j'aimerais bien voir la 250 GTO

grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 8:44 am Revenir en haut de page

une bien belle série encore !!!! avec de belles profondeurs de champ , superbe !!!! Cool

la enzo B est chouette , bien sombre avec quand meme ce ptit éclaircissement sur le dessus de la caisse qui fait le reste Smile

la 430 B j'adore , profondeur et cadragde sont là !!!! avec une bonne sensation d'attaque sous le pont pour avaler la ligne droite !!!! I like this !!!! Twisted Evil

Gallardo A bien méchante , je kiffe quand il y a de la flamme !!!! Twisted Evil mon esprit motard qui refait surface Laughing

GTR A bien sympa , le cadrage est nickel et le soleil couchant ou levant sur le cul de la GTR péte bien Wink

GTR B pour la compo de la photo avec une belle profondeur et une GTR bien mise en avant je te dit 10 sur 10 Razz

GTR E , idem elle dégomme avec profondeur Smile

c'est ce que j'ai retenu comme panos qui m'a tapé dans l'oeil mais il dégomme tous !!!! good job !!!! Cool

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 6:48 pm Revenir en haut de page

Merci beaucoup Emmanuel, ravi de lire que l'ensemble te plait :)

Merci gtmax, content de lire ton avis positif, et mon style d'édition. Pour assembler les photos j'utilise Photomerge de Photoshop ainsi que Altostorm Panorama Corrector pour corriger les déformations, je t'encourage à essayer, c'est vraiment simple à utiliser ;)

Merci CCBB, heureux de savoir qu'il y en a au moins une te plaisant. La 430 B n'est pas déformée, d'ailleurs je ne change jamais les proportions des voitures, c'est sans doute le cadrage et l'effet de vitesse qui donnent cet effet :) Pour les photos de GT-R, j'en ferai une moche rien que pour toi ^^

Je veux juste la Gallardo LP570-4 Super Trofeo Stradale et la toute dernière LP570-4 Squadra Corse, la 250 GTO ce serait excellent, la Dino bof bof, de toute manière rien pour le moment ne me donne envie d'acheter GT6.

Merci bien Grease, content de lire ton avis détaillé, ah oui les flammes :) La série GT-R j'ai tenté de bosser un peu plus sur l'éclairage du soleil passant entre les arbres, ravi de savoir que l'ensemble te plait ;) Pour la GT-R A c'est au petit matin, 6h40 et météo à 25%.

599 A
Image

599 B
Image

En espérant que ceci soit en mesure de vous plaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
gtmax
Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 7:01 pm Revenir en haut de page

Ok merci Lvx, ça fait plaisir Wink

Et encore une fois tu nous sorts deux panos de fou Shocked Franchement j'adore ton style.

J'aime bien la première férrari, avec le marquage blanc au sol ça donne un effet sympa je trouve !

Encore bravo et merci !

Haribo - 09/03 - R.I.P
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSNYahoo Messenger
grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 7:40 pm Revenir en haut de page

superbe aussi ces 2 panos !!!!

tu l'as shooté où le 1er ???? je reconnais pas Shocked

il est bien beau en tout cas , le cadrage est top et comme GTmax le damier blanc au sol donne un rendu méga sympa Cool

pour le 2e l'ambiance est là et bien là !!! malgré une compo sans violence au niveau de la vitesse et du cadrage de la caisse , on ressent bien , avec le ciel menaçant et cette ferrari , que çà va bientot dégénérer dans une accélération fulgurante pour un tour de circuit chrono Twisted Evil

j'adore ce 2e pano !!!! le mot qu'il me vient quand je le regarde c'est : efficace !!!!!

good job Wink

Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 8:27 am Revenir en haut de page

La première ça doit etre Monaco grease Wink

Haribo - 09/03 - R.I.P
LvxFerre
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 1:33 am Revenir en haut de page

De rien Max, si tu as besoin d'autres renseignements je suis là. Content de lire que tu apprécies mon style de photos et tout ce qui va avec :)

Merci Grease, le premier c'est juste après l'entrée des stands. Tu as parfaitement saisi ce que je voulais exprimer avec la seconde 599, tu peux les voir en plus grand si tu le souhaites ;)

Je vous mets les nouvelles avant d'aller dormir, la première avec cette MP4 en bleu gt metallic:

MP4 I
Image

La seconde étant une variante avec une amorce de virage en glisse:

MP4II
Image

Ensuite une photo en format simple mais j'ai ramé comme pas possible pour trouver un cadrage me plaisant, j'ai perdu l'habitude avec ces petites dimensions, c'est ma première participation à un concours gtp, sans prétention car dès que Taiga, Metalsun et les autres s'y colleront je vais mourir de honte.

MP4 III
Image

Et une 599 dans les rues de Londres:

599 London
Image

Sans effet d'escalier si visible en plus grand. En espérant que ceci puisse vous plaire.
chity-chity bang-bang
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 2:25 am Revenir en haut de page

la deux est magnifique, manque juste les feux allumés

krysalis
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 11:04 pm Revenir en haut de page

Mp4 II et III sont au Top du top
J'adore

Et tes intégration de plaques sont remarquable

Eat>Sleep>Drift
AV PS3+GT5
Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:57 am Revenir en haut de page

Bon je suis drôlement à la bourre ici moi... Dis-donc sacrée productivité ces derniers temps mon ami Wink

Bon commençons les hostilités avec cette fameuse 8C à Monza. Une composition excellente une fois de plus avec un très bon effet de vitesse. La voiture y est qui plus est superbe avec son rabaissement et ses jantes chromées. Pour avoir examiné de près la photo d'origine, ton édition de celle-ci est comme d'hab' parfaitement adaptée accroissant le contrastes avec un jeu de d'ombres et de lumières et de belles couleurs dans un style très réaliste.

On va poursuivre avec cette belle Enzo (une des voitures que tu shoote le plus il me semble). Les photos sur le Nürb portent tous ta patte si spécifique, avec notamment ces cadrages légèrement inclinés induisant un mouvement supplémentaire qui vient généralement parachever celui qu'engendre la composition, une très belle lumière particulièrement dans la troisième et un travail sur les couleurs toujours optimal pour une rendu très réaliste.

La prise dans le Hangar visait à essayer le "truc" de gtuned j'imagine. Essai réussi avec une belle photo faisant la part belle à la lumière et au contraste dans une compo tout en lignes droites et perpendiculaires.

Je passe aux photos de la F430 et de la Gallardo qui sont juste sublimes de réalisme. La couleur est magnifique pour commencer. La première j'adore cet arrière plan flou la seconde offre un effet de vitesse dantesque. La première Gallardo montre ta maîtrise des jets de flamme, et la seconde est juste sublime avec ce sentiment de déport, ce mouvement latéral qui vient s'ajouter à celui qui va dans le sens de la marche et cet arrière plan baigné de lumière. A noter une très belle plaque toujours excellemment intégrée.

On arrive à la GTR de Kazu, toujours sur le Nürb. La première offre une utilisation astucieuse du décor avec cette barrière baigné de lumière pour mettre en exergue la luminosité d'un soleil déclinant (ou ascendant peut être). La seconde j'aime son arrière plan sinueux découvrant cette partie du Nürb que tu apprécie prendre en photo et à la quelle tu rend un perpétuel hommage et cet angle qui met en valeur l'avant de la voiture. La troisième j'aime sa compo avec cette barrière en arrière plan qui suit la courbe de premier plan avant de s'en décrocher créant encore une fois ce sentiment de mouvement. La suivante ce sont les jeux d'ombres et de lumière que j'aime notamment sur le côté de la voiture et la roue. La cinquième revient vers la vitesse pure avec cet arrière plan sans fin remontant vers une voiture qui s’apprête à jaillir de l'écran. Enfin la dernière c'est le jeu de courbes et de dénivelé qui est à l'honneur. Évidemment chacune des photos de cette série offre un rendu aux petits oignons.

On passe à cette 599 à la robe cuivrée (bronze, or ?) avec son nez baigné de lumière sur un spot qu'il faut décidément que j'essaie d'exploiter un jour.

La SLS nous ramène à Tokyo avec sa robe de soirée avant de nous faire danser dans une composition urbaine des plus agréables. La barrière comme marqueur de vitesse, le rendu réaliste notamment de la partie gauche, la signature habilement disposée, le jeu d'ombres et de lumière, l'arrière plan visible au loin...

Retour d'une 599 à la robe plus colorée avec un usage excellent du damier de Monaco avec de magnifique courbes Smile Et d'une autre à la teinte pastel et lumineuse sous un ciel ombrageux.

On arrive à une série de MP4 en zone urbaine qui démontre ton appétence pour l'arrière train de la dame. Ce en quoi je te comprend parfaitement et ne te reproche rien. La première fait un peu écho celle de la SLS dont je parlais quelques lignes au dessus car on y retrouve les même qualités avec juste le sens de marche qui est inversé... Arrière plan, qualité de l'usage des lignes des barrières comme guides lumière et ombres etc. Wink La seconde est bien vivante et le rendu avec ces traces de pneus bien vu.

Pour la troisième étant juge de ce concours je ne m'étendrais pas trop pour le moment mais je doute que tu ai à rougir quand à ta participation. Le niveau semble relevé mais tu contribue à cette situation mon ami. Très heureux d'avoir réussi à t'y faire venir en tout cas Wink

On finit avec cette 599 qui décidément en a vu de toutes les couleurs. Superbe lumière ici notamment en reflet sur la voiture et l'arrière plan. rendu très contrasté des bâtiments et bel usage du marquage au sol qui reste bien visible malgré l'effet de vitesse (beau compromis sur ce sujet avec usage astucieux toujours des barrières pour renforcer la vitesse).

Excellent job as usual Wink

Et pour finir ma version de ton pano 8C à Monza :

Image

Il n'est pas impossible que j'en fasse une seconde version un peu différente (une envie qui m'est venue en faisant le premier edit).

Image
grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:51 am Revenir en haut de page

la 2 et 3 de MP4 sont bien cool Cool

j'aime bien cette amorce en glisse avec la voiture qui ressort bien de la tof Wink

pour la 3 j'aime bien ce coté sombre sur la caisse et la luminosité qui péte sur les batiments et le sol au loin , çà le fait Smile

et pour la 599 c'est la meme mais en inverse une voiture bien éclairée et lumineuse , beau reflet sur le dessus de la voiture et la route bien sombre ....top et un shoot bien placé Wink

la 1ere MP4 est ma préférée !!!!! shootée au bon moment également , le voiture dans l'ombre avec la clarté arrivant plus loin pour rendre bien lumineux les batiments , nickel , belle profondeur au loin et bon effet de vitesse autour de la béte Twisted Evil franchement bien Wink

et ces plaques sont justes insérées à merveille !!!!

good job Cool

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:04 pm Revenir en haut de page

Merci CCBB, avec un peu de chance nous pourrons les allumer selon nos envies dans GT6, an mais non je rêve.

Merci Mathieu, la voiture aide beaucoup, les plaques c'est super simple à intégrer, le problème c'est d'en trouver avec une bonne définition.

Merci Jérémy, pour cet aussi exhaustif que plaisant à lire commentaire, oui disons que n'étant pas du tout emballé par ce que je vois de GT6, je me dis autant user le jeu jusqu'au bout.

La 8C je voulais faire un truc avec la voiture moitié ombre et lumière. Exact pour le hangar mais j'ai modifié les réglages à ma sauce.

Le bleu de la 430 et de la Gallardo est le Coral Blue, qui va bien sur presque tout.

Pour la GT-R tu détailles avec exactitude ce que j'ai tenté d'intégrer.

La 599 porte la teinte Le Mans Sunset Pearl, le même que l'Alfa Brera, oui tu devrais essayer ce spot, il est aisé d'en sortir quelque chose de potable.

La SLS à Tokyo je t'avouerai l'avoir fait à l'arrache, juste pour voir et finalement, le résultat n'était pas trop honteux.

Oui le petit damier qui aide bien, la teinte, mince j'ai oublié.

Ah la MP4 et son arrière train, j'en suis amoureux, enfin "pixellement" parlant j'entends, oui j'en suis réduit à m'amuser avec le jeu ombre et lumière.

Oui pour la jaune, tu me diras ce que tu en penses une fois celui-ci terminé, ah oui mais je participe juste pour la forme, surtout pas pour la victoire, si j'ai bien compris celui qui gagne s'occupe du suivant, et je n'aurais pas le temps nécessaire pour m'occuper de ces choses.

La 599 en orange je n'aurais jamais osé, je faisais un tour tranquille dans Londres et ça a donné ceci.

Merci grandement pour ta version de la 8C, sobrement et efficacement édité, juste comme j'aime, l'idée n'est pas dénaturée et j'aime vraiment.

Thanks again mon ami, pour prendre le temps d'observer, décortiquer et poser tes mots sur ce que je fais :)

Merci bien Grease, pour ton avis positif, ravi de lire que tu apprécies les éléments constituant les photos, que tu pointes avec précision :)

Un peu de neuf, avec cette SLS dans la teinte Moulin Rouge:

SLS
Image

Ce SLR dans la teinte GT Metallic et chassis de Corvette afin de laisser l'aileron en position basse:

SLR
Image

Et cette Vantage en bleu flashy:

Vantage I
Image

Vantage II
Image

Le tout étant comme à l'accoutumée basé sur de l'assemblage de photos en format X2, visible en fullsize selon l'envie. En espérant que ceci puisse vous plaire.

Et en bonus une petite vidéo de la McLaren P1 qui risque sérieusement de me faire pencher pour Forza, l'éditeur de circuit de GT6 bien que proposant une surface importante, si c'est pour lui coller trois arbustes, deux touffes d'herbes et cinq spectateurs, je vois mal comment il serait possible de remplir cette surface avec des objets nombreux, variés et détaillés:

http://youtu.be/ydBFCUhwku8

Dernière édition par LvxFerre le Jeu Sep 05, 2013 11:21 pm; édité 1 fois
grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 9:42 pm Revenir en haut de page

La teinte de la SLS est superbe , je fais un peu de peinture perso et elle me fait trop pensé à un kandy Smile une teinte bien profonde avec une brillance de fou !!!! çà donne un superbe pano , ce violet tranche superbement avec els marquage blanc Very Happy

trés jli SLR également une belle teinte bien contrastée dans les lumiéres encore une fois , çà péte sur le dessus et bien sombre au niveau bas de caisse avec ces jantes chromées c'est une trés bonne combinaison Twisted Evil de plus avec la netteté de la voiture et du sol en opposition au flouté du décor de fond donne un pano trés sympa Cool

j'aime bien cette sensation de vitesse sur cette vantage 1 , avec de jolis reflets sur la caisse qui font bien ressortir la béte du décor , joli !!!!

en petit la vantage 2 rend pas top mais en grand on se rend mieux compte du boulot , c'est propre , et on a bien l'impression de mouvement de la voiture avec les barriéres en premier plan étirées et ce fond de décor plus net

beau boulot hervé !!!!

t'es clairement un boss au niveau des panos Wink Wink

Dernière édition par grease-monkey le Ven Sep 06, 2013 8:39 am; édité 1 fois
gtmax
Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 10:42 pm Revenir en haut de page

Des panoramas comme on les aimes !

Jaime bien celui de la Sls. La couleur de la voiture est sympa. En gros. J'aime lol.

vraiment de belles photos lvxferre Wink

Haribo - 09/03 - R.I.P
Kodje
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 10:45 pm Revenir en haut de page

Dérailler avec exactitude me semble une sorte d'oxymore Wink (cf ta réponse relative à mes com' sur la GTR:) ). Merci pour les noms des couleurs, je crois que je testerai ce coral blue à l'occasion Smile

Passons à cette nouvelle fournée avant que je ne sois à nouveau dépassé par ta production Wink

La SLS mérite vraiment le grand format, outre l'usage habile des marques au sol (les flèches opposées au sens de la marche ça rend pas mal) ce que j'aime le plus c'est, à nouveau, ce beau contraste qui met en valeur les éléments lumineux : le bas des jantes le bouchon de réservoir ou les aérations ainsi que les magnifiques reflets de la robe de soirée de la dame.

Le spot utilisé pour la SLR est vraiment bien exploité avec ce très bon choix d'ouverture qui jouant entre netteté et flou met en valeur cette scène de foule contrastant avec l'isolement et la tranquillité de la zone où se trouve la voiture. C'est assez reposant comme si on s'était placé à l'abri de l'agitation, on entendrait presque les bruits étouffés par la distance de la foule.

J'ai vraiment craqué pour la première de la vantage. Tu dis que ce fut un rapide édit, moi j'y vois de la beauté dans cette apparente simplicité. Là aussi le grand format est indispensable. Le rendu du décor est parfait, flou de vitesse et couleurs le rendent très réaliste, encore une fois la barrière est astucieusement utilisée pour accompagner le mouvement et la robe de la voiture claire et colorée sans être criarde tranche avec ce décor ce qui la met en valeur. Le pilote recroquevillé dans son fauteuil semble concentré pour dompter les centaines de chevaux de la supercar. J'aime aussi l'apparence des jantes, sombres mais animées et l'abaissement rend particulièrement bien en soulignant ton souci du détail.

Je termine avec la dernière et son format géant. Le décor est d'un réalisme à couper le souffle, couleurs légèrement désaturées mais pas trop, ombres & lumières, tout ce que j'aime. Je ne reviens pas sur l'usage des éléments de décors tels que les barrières, ton art de la composition urbaine est consommé. La voiture apparaît comme une perle de couleur nacrée avec ce bleu lumineux en pleine lumière.

Du joli boulot encore Smile

Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent