FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 mon prochain achat..le "playseat" !!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
guy3865
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 6:18 pm Revenir en haut de page

tout est indiqué dans le titre. donc depuis 1 semaine je lis en long en large et surtout en travers (je dis bien "en travers" et pas "de travers" Laughing ) tout les posts sur ce sujet .et plus je lis plus je deviens "indécis" Laughing Laughing
après avoir vu les playseat de cette marque, j'ai découvert une autre marque , les "rSeat" (que je trouver personnellement mieux finis, mais ce n'est que mon avis)
je voudrais savoir si il y a parmi vous des utilisateurs de ce playseat ? ce qu'ils en pensent ..les + et les -
je suis preneur de tous les avis que ce soit sur les playseats de la marque "playseat" ou de cette marque ... avec toujours les + et les - (si il y en a bien sur) avec aussi ce qu'on peut facilement modifier ou qu'on peut rajouter en accessoire (je pense surtout au support à monter pour mettre le levier de vitesse )
un grand merci pour les réponses et aides qui me seront apportées ....
post fait à 18h18 (il est 23h maintenant), vu déjà 17 fois environ et pas de réponses ????? çà ne doit pas passionner les joueurs !! tant pis ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BlenderOne
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 5:42 pm Revenir en haut de page

Salut, je réponds parce qu'apparemment t'es en manque Smile

J"ai pas de playseat mais je pense que la meilleure solution resterait de choper un siège d'auto dans une casse et se bricoler un truc soi-même. Je trouve le prix vraiment abusé, surtout que la plupart ne sont pas complets, il faut rajouter un truc pour le levier, et si tu tapes dans le pas cher tu te retrouves avec un truc qui tient pas la route ou qui est trop léger donc instable...

Donc un peu de temps, de motivation, et quelques euros et tu pourras te faire ton truc maison qui te convient. Il y a d'ailleurs un topic a ce sujet qui peut donner de bonnes idées:

http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?t=17226

Après si tu veux vraiment acheter un truc tout fait, attends les réponses des possesseurs de playseat & co, il y en aura bien quelques uns pour t'aider a faire ton choix, patience!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
alonsoformule1
Pilote Vétéran
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 5:47 pm Revenir en haut de page

+1 Wink

mon père est un touche à tous dans les soudures, donc le meilleur est de construire le tien, en plus tu pourras le personnalisé comme tu le veux Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Wolf18
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:46 pm Revenir en haut de page

Heureux propriétaire d'un playseat c'est pour moi le top. Forcément je ne suis probablement pas objectif car je n'ai testé que ça mais, le montage est très facile (je l'ai monté tout seul). Tout est ajustable à ta taille : distance du siège, hauteur du volant...
En option j'avais pris le support pour le levier de vitesse et je ne le regrette pas. Pareil, il se monte en quelques minutes et est bien placé. J'avais également pris le tapis noir pour mettre en dessous :p Le tout est très classe et plutôt bien étudié pour jouer Wink

Après tu fais passer tous les câbles à l'intérieur des tuyaux, tu ajoutes des serflex au besoin et pour mémoriser tes réglages si vous êtes plusieurs à l'utiliser, des petits bouts de scotch fin feront l'affaire Wink Moi j'en ai mis des rouges, ça va très bien avec le RaceRoom que j'ai pris.

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 12:08 pm Revenir en haut de page

merci à tous pour vos réponses ...
1 : je ne suis pas trop bricoleur, je ne sais pas souder et je n'ai rien pour faire des soudures donc faudrait que je trouve quelqu'un qui sait le faire .. ensuite je n'ai pas de plan pour en construire 1 mais je sais que çà doit pouvoir se trouver sur le web ...et c'est vrai que quelque chose fait par soi-même est toujours mieux que du "tout fait".... parce qu'on l'a fait ...
2 : pour Wolf18 : est ce que le volant se règle en inclinaison aussi et pareil pour le système des pédales ? il faut dire que je ne suis pas "petit" 1.93 et 93kg et donc j'ai des jambes et des bras assez longs (sans compter les pieds qui ont une "petite pointure fillette" 48 Laughing )
3 : pour BlenderOne : je vais regarder le topic sur le fofo mais c'est vrai que j'ai déjà bien regardé de partout mais que je peux avoir loupé des trucs sur le fofo à ce sujet
Wolf18
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 1:31 pm Revenir en haut de page

Je fais 1,84m, 75kg et je ne pas au maximum niveau réglages !
Je ne suis pas à côté de mon Playseat donc je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que l'on ne peut pas régler le volant au niveau de l'inclinaison, les pédales non plus... Le volant est à plat, mais l'axe qui le maintient est de biais, donc si tu l'avances vers toi il est plus haut, sinon il descend (logique). Les pédales elles restent à la même hauteur.

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 2:48 pm Revenir en haut de page

merci encore à toi Wolf pour ce complément d'infos... je continue mes recherches et sur le fofo et aussi sur le web ... Wink
Wolf18
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:54 pm Revenir en haut de page

Ahhh j'ai retrouvé la photo de mon jouet

Image

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 10:04 pm Revenir en haut de page

encore merci Wolf pour ta photo ... Wink