FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 C.G GTX550 TI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
RainGT
Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 4:16 am Revenir en haut de page

Salut à tous,

je cherche à éclairé ma lanterne,

alors voilà, je possède une GTX 550 ti (d'Asus) celle ci est au alentours de 30° au repos (32° au moment ou je post ce message) et elle peut monté à 65% quand je joue à fifa (graphismes à fond) et je me demande si c'est beaucoup car sur mon PC j'ai déjà un ventilateur à l'avant pour mes HDD, 2 ventilateurs latéraux (celui du bas envoie de l'air dans la tour, celui du haut aspire l'air provenant de mon i3) et un autre ventilateur extracteur à l'arrière, je me demandais si la température de ma CG est bonne, et si je dois changé le ventilateur latéral du bas pour qu'il aspire l'air craché par ma C.G.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:51 am Revenir en haut de page

C'est pas choquant, c'est même frais, mon actuelle 660Ti est a 45° au repos et je pète des 85° en jeu.... Rolling Eyes Wink J'ai pourtant une tour bien refroidit mais une vrai chaudière, donc t'en fais pas.

EDIT: En cherchant sur le net.

Citation:
BF3 tourne parfaitement en Ultra ( sans AA), 30° au repos et 55°

Citation:
tout reste très fluide et la carte chauffe peu 62° degré pour les jeux les plus gourmands 55° en burn en moyenne

Donc voilà Wink

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 3:04 pm Revenir en haut de page

Merci de la réponse Parotech, ce qui m'inquiétait en faite c'est que j'avais essayé d'ouvrir la tour et de mettre la main sur la C.G c'étais plutôt très chaud, la je vais certainement changer le ventirad de mon i3 par un noctua,

encore meci Wink

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:41 pm Revenir en haut de page

Oh ben moi je peux te dire que ça chauffe... Laughing Pas besoin de chauffage.

Très bon choix pour le noctua, j'en ai un mais plutôt sur mon i5 overclocké a 4.4ghz, sans activité je suis vers 30°, in game je suis a 45/50°, en traitement vidéo ou ça viole le processeur je monte a 70°. Tout ça dans un silence extrême! Wink

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 9:17 pm Revenir en haut de page

moi ça va encore niveau processeur il chauffe pas d'trop, c'est l'i3 2100 (3.10GHz) au repos les 2 coeurs tournent dans les environs de 30/35° et environ 55° en jeu, mais le ventirad d'intel fais un bruit inssuportable depuis que j'ai dépoussiéré le rad et changer la patte thermique, mais vu la taille du Noctua je vais surement devoir enlevé les 2 ventilos latéraux car ma tour est pas super grande niveau taille (j'ai une advance x11)

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:43 pm Revenir en haut de page

Les ventirard d'origine ça refroidit pas super bien et c'est ultra bruyant. Après si tu prends le modèle comme j'ai il faut de la place oui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 1:11 am Revenir en haut de page

j'avais vu tes photos sur le topics des pc ^^ , et j'dois dire qu'il est vraiment vraiment pas mal monté, les câbles je tes trouvent super super bien passé, (moi j'ai pas le truc qui me permet de passé les câbles derrière la carte mère ...) et je trouve dommage que l'alim soit placé en haut de ma tour, car je trouve que ma carte graphique a pas beaucoup de place pour s'aéré, j'regarde un peut les boitiers en ce moment dans les alentours de 50€, j'en ai trouvé un qui à l'air pas mal c'est le Zalman z11, j'me suis renseigné et l'alim est en bas, et on peut passé les câble par derrière : http://www.cdiscount.com/mpp-56396-ZALMANZ11.html?displayprint=0

Sinon voilà une photo, la place pour que ma carte graphique s'aère :

Image

Image

(y'a d'la poussière, j'attend mon noctua pour tous refaire au propre .. Laughing

Au passage, y'a pas mal de fils en vracs dans la tour vu que je sais pas ou les mettre, j'pense que sa dois encore en plus gêné dans la ventilation de la tour

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 8:51 am Revenir en haut de page

Déjà ou le gros bloc Noctua pourra bloquer c'est à cause du gros ventilo sur ton panneau, ça ne passera pas.

Ben justement le cablage bien cacher ça fait propre et ça permet d'éviter de gêner des flux d'air, de même pour l'alim en bas y parait c'est mieux pour le refroidissement pour ça que j'ai comme ça.

EDIT: J'ai l'impression que tu as deux barrettes de ram, et une mi dans le socket noir et l'autre bleu... Faut mettre tout dans la même couleur pour que ça fonctionne en dual channel Wink

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 1:37 pm Revenir en haut de page

ouais c'est ce que je disais je vais certainement les retirés, par contre sa m'inquiète, car depuis ce matin ma carte graphique descend pas en dessous des 45° même au repos, j'vais attendre un peux pour voir

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 2:13 pm Revenir en haut de page

Ben ma GTX660Ti au début tournait de 35 à 80°, maintenant de 45 a 85... Et il n'y a rien qui m'explique cela, la carte est dépoussiéré régulièrement et n'a que 5/6 mois...

Le mieux c'est de démonter le ventirad pour voir s'il n'y a pas de poussière nul par, mais bon perso ça m'fais chier ^^

Pilote Amateur
Pilote Amateur

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 2:23 pm Revenir en haut de page

j'ai trouvé pourquoi ^^ , j'avais lancé lecteur windows, et c'est sa qui la faisais chauffé ! la j'viens de fermé et j'viens de baissé à 26° ! j'ai jamais fais moins, et j'avais justement demonté le ventirad de la 550 Ti pour voir ^^, j'ai même changer la patte thermique et y'avais bien besoin de dépoussiéré le rad

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:13 pm Revenir en haut de page

T'as bien de la chance ^^

Moi je viens de découvrir en photo que j'ai bien un gpu monté sur pate thermique... Donc j'espère ce weekend recevoir mes cables Sata bleu, mes cables d'alim aussi et un range cable... Comme ça en même temps que je fais le cablage tout propre (si si encore mieux que maintenant ^^) je vais retrouver la seringue livré avec le Noctua et y donner un coup de neuf...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent