FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 évènements spéciaux.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
guy3865
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 4:31 pm Revenir en haut de page

je m'attaque au défi GRAND TOUR, pour tenter de le finir enfin :
dans l'ordre j'ai : ARG / OR / ARG / OR / OR
je fais le 1er circuit avec l'alfa ... jusqu'à ce jour j'en étais resté à plus de 2" de l'or ... en ayant ces réglages ATR au bout de 30mn j'ai réussi à revenir à 17"470 donc je pense y arriver ..
par contre dans l'autre qui me manque . sur le circuit Toscane avec la "Lambo", je suis très loin du compte ... Twisted Evil en effet je n'arrive pas à descendre en dessous des 8" entre le 1er et moi (tout en terminant 2ème).. j'aime pas du tout ce circuit et en plus la nuit ...BEURKKKKKKKKKKKKKK

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 8:52 pm Revenir en haut de page

suite ce soir ..
ce matin je me sentais en pleine forme .. donc j'ai allumé la PS3 et je me suis mis à faire le dernier des défis AMG ... mais rien à faire au bout de quelques tours de circuits .. je reste toujours à 1"1/2 de l' OR .. donc j'ai décidé que ce n'était pas mon jour pour cette épreuve
je me suis tourné vers le défi " GRAND TOUR" et faire celui de Toscane de nuit avec la "Lambo" .. er essai je termine encore "loin" 10" mais comme je me sen sen veine, j'insiste ..
la fois suivante je termine à 8".. il y du mieux..
encore une série d'essais.. certains jusqu'au bout , d'autres je termine dans le décor, sur les barrières ..
bref j'insiste et je diminue sans cesse l'écart avec le 1er, mais je fini toujours 2nd ...

un nouvel essai et je suis à 5", un autre essai et je termine à 3" .. je me dis que c'est faisable ...
Laughing Laughing
encore un essai, et cette fois ci je double le 1er bien avant 3 virages de la ligne d'arrivée..et je termine 1er avec plus de 2" en assurant de ne pas rater le dernier virage ...
encore 1 de + en - à faire Mr. Green

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 11:07 am Revenir en haut de page

bravo et courage le AMG va tomber Wink

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 9:06 pm Revenir en haut de page

merci .. ce jour rien joué pas envie de me prendre la tête..peut être ce soir pares le films..enfin je verrai .. Wink

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 11:32 am Revenir en haut de page

suite lundi 29 avril...
ce matin, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je me sentais "en veine" .. bref j'ai allumé la PS et Gt bien sur ... puis je me suis dit pourquoi ne pas tenter le défi AMG ... le dernier qui me manquait .... au 2ème niveau, le tour complet... 1er essai .. juste pour me mettre en condition... jusqu’au 1er pont ... pas terrible .. donc je règle un peu l'aide à la conduite et le menu ATR ..... après quelques essais je tente le coup .... j'arrive à doubler les 2 voitures (dont une est en rouge) dans la montée du "tourniquet" et je me souviens que je ne suis pas dans le tempo car en principe je les doubles bien avant l'avant dernier virage de cette montée ..
donc je recommence au début .... en changeant un peu l'aide ...après avoir mis l'aide à la traction sur 1, je l'enlève (donc 0) puis je change quelques bricoles encore ....et je redémarre .. passage sous le 1er pont en dessous de mon chrono d'avant (avec 2" de moins) ....puis j'arrive à doubler d'autres voitures bien avant les endroits habituels .... donc je me dis que je suis bien parti et donc je dois rouler prudent sans commettre de fautes qui mettraient en "danger" mon chrono ...
tout se déroule bien et je me retrouve à passer sous le portique à l'entrée de la longue ligne droite à 6'15"080 soit presque 10" de moins que le dernier tour complet (j'étais arrivé avec 7" au delà du chrono OR)..
donc la chance me sourit pour le moment mais le plus dur reste à venir après le dernier point de contrôle chrono.. et les derniers virages pas faciles à passer .surtout le dernier où il faut bien réduire la vitesse..mais je vois que mon chrono est encore bon ... et finalement je passe la ligne d'arrivé en 7"04"038
voici mes réglages (perso donc bons pour moi ... Laughing ) :
je suis en "automatique" / contrôle traction 2 (mais j'aurai pu passer en 1) / direction active légère / GSA non / ABS 2 / sensibilité manette 7 /
et pour le menu ATR : SCT 2 / GSA non / ABS 2 / freins AVT 10 AR 10
maintenant me reste le 1er défi du Grand Tour avec l ' alfa .. je vais encore "souffrir" dans ce défi ... Twisted Evil

Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 3:56 pm Revenir en haut de page

Je n'arrive toujours pas à finir le défi Sébastien Loeb et Rally. C'est trop dur.
Je sais pas si c'est parce que je suis au volant.
Je me mettais en manuel et sans aide à part l'abs à 1.
Evil or Very Mad

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
guy3865
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 6:48 pm Revenir en haut de page

il suffit d'apprendre le (ou les) circuit(s) par cœur et de "foncer" avec la voiture ... c'est ce que j'ai fait .... c'est vrai que sur terre c'est un poil plus dur que sur bitume car il faut anticiper les virages en dérapage.... mais au bout d'un moment et des séances, tu devrais y parvenir .... je ne suis pas un pilote "pro" ..et j'y suis arrivé !!!! Laughing Laughing donc tout est possible si on s'acharne un peu !!! Wink

Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 8:22 pm Revenir en haut de page

ok merci

tu étais au volant avec des aides ?

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
guy3865
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 11:01 pm Revenir en haut de page

non je suis au pad .... bien que j'ai un volant G27 mais je ne l'ai pas encore déballé car pas le temps de faire une installation pour le moment ...

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 10:57 pm Revenir en haut de page

ce mercredi je me suis attaqué à un autre des défis.... celui du rallye granturismo .. j'avais déjà entamé mais je restais cloué à la 3ème place sur la 1ère épreuve, puis je m'étais lassé de vouloir améliorer ce défi .. donc je m'y suis recollé .. et bien content d'avoir insisté.. je suis passé directement à l'épreuve sur neige puis sur bitume.... et j'ai réussi du 1er coup à avoir l'or
Par contre sur le gravier ce fut galère de chez galère .. je n'aime pas ce genre de course ..mais bon à force d'insister j'ai appris l'épreuve et j'ai réussi .... donc le 1er niveau est fait .....
j'attaque le 2ème niveau, et là aussi je débute par la neige puis le bitume .... et tout est vite "envoyé".. tout réussi sans avoir à m'y reprendre à plusieurs reprises ....
un peu galère pour le gravier mais j'y suis arrivé finalement, en galérant moins que sur le 1er niveau .... Laughing
pour le dernier niveau j'ai aussi commencé par la neige et ensuite le bitume.... tout est fini.. et avec une belle avance au final de chaque "revêtement" ...
et enfin je m'attaque au gravier ....
mais j'arrive pas à finaliser, au mieux je fini 3ème... je règle un peu la voiture , mais pas beaucoup mieux ...juste 2ème ..donc un changement s'impose...
je prends la Lancia DELTA S4 rally car de 85 ..... petit passage à la vidange, puis bostée au max ..... et en route pour les 8 chronos... tout se passe bien puisque je suis en tête à chaque chrono .. au 7ème parcours j'attaque et je fini avec 30" d'avance au général sur le 2ème..puis dans la dernière course, je veux trop bien faire et je me retrouve en "toupie" pour avoir trop frôlé la barrière..donc perte de temps .. et je reprends la route..mais je me dis que tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, rien n'est perdu .. donc je progresse et en faisant le moins de faute possible mais en attaquant le plus possible..... je franchi la ligne et j'attends le verdict du chrono ....
16" de retard sur le 1er et pour finir avec 14" d'avance sur le 2ème..donc j'ai enfin réussi ce défi et du coup, je débloque encore un trophée .. Laughing Laughing Laughing

Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:14 am Revenir en haut de page

super guy ,mtn vettel bon courage Laughing

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 9:23 pm Revenir en haut de page

mais avant il me faut finir avec l'Alfa sur le circuit Eiger .. je n'en suis pas loin mais je ne l'ai pas encore eu ..... et pour le dernier défi VETTEL c'est pas gagné... surtout en OR !!!!!!
merci quand même de tes encouragements !!!!

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 6:44 pm Revenir en haut de page

suite de mes aventures ce mardi après-midi .. j'ai attaqué le dernier défi qu'il me manquait pour être fini complet, à savoir le "Grand Tour".... il me manquait la 1ère épreuve, l'EIGER .. j'ai attaqué vers 15h .. tout d'abord en essayant diverses options que je pouvais utiliser genre ABS, etc etc .... mais j'étais encore loin de mon 1'17"406 .. mais en supprimant toutes les aides, je n'avais rien de bon ... je me trainais et j'étais trop loin du compte ...
donc j'ai remis les réglages comme proposé au départ puis j'ai mis :
contrôle traction 0
direction active légère
GSA non
ABS 1
sensibilité manette 4
menu ATR pas utlisé
j'ai appris le circuit pendant 1 bonne heure puis les temps ont commencé à descendre, 1'18 puis 1'17"8xx puis 1'17"6xx puis 1'17"507 je me sentais en confiance pour faire quelque chose de bien
je retente, au 1er contrôle j'ai 0"180 de retard mais j'insiste .. et à la sortie du tunnel j'ai de l'avance et je fini à 1'17"3xx
je commence à m'y faire à cette caisse (je ne l'aime pas trop mais bon je suis bien obligé de l'utiliser Laughing )
je remets le travail encore et encore ... cette fois-ci je termine à 1'17"061 .. je sens que je tiens le bon bout( Rolling Eyes ) je repars une nouvelle fois ... 1er contrôle j'ai 28x d'avance sur le dernier passage / sortie tunnel j'ai encore plus d'avance ..conclusion si je ne me plante pas dans les 3 virages suivants le tunnel et dans la grande courbe avant l'arrivée c'est tout bon ....
et je l'ai enfin ... en 1'16"526 .. avec comme passage aux contrôles, dans l'ordre, 0'35"110 et pour le 2ème tronçon en 0'21"194
en voilà une chose qu'elle est bonne .. maintenant me reste que le plus dur à faire .. le défi VETTEL ..... pas évident de piloter ce "monstre" ....

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 2:19 pm Revenir en haut de page

ce mardi 18 juin... en rentrant de faire des courses, je me suis attaqué (et pour cause, par force majeure .. impossible d'obtenir la connexion avec le web ....?? pourtant j'ai fait le test de connectivité et tout est bon ) au défi Vettel ..
j'ai choisi le Monza.. j'ai réussi à avoir le bronze et je ne suis pas loin de l'argent mais c'est pas gagné.. j'apprends à conduire ce bolide, le circuit en lui même je le connais déjà, j'ai eu pas mal d'échec, en rouge ou disqualifié, mais je n'ai réussi que 4 tours complets et clairs.... je pense que je vais y passer énormément de temps ...
j'ai essayé aussi je dernier des 3 circuits....pas réussi à faire un tour clair ... mais c'est pas grave faut apprendre et la voiture et ses réactions et les autres circuits....
Laughing Laughing

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:54 pm Revenir en haut de page

je me suis remis sur ce pu...de défi Vettel ... après avoir réussi les 2 premiers circuits en bronze je tente le dernier circuit ... "pas évident" c'est le mot que j'ai en tête...
après des dizaines de tentatives sans réussir le moindre tour clair ... j'ai réussi à en faire 1 en 1'11"1xx..mais je n'ai pas pu réussi à finir le 2ème....
je ne comprends pas les "créateurs" de ces Évènements Spéciaux ..pourquoi nous demander de faire 2 tours ?? un seul aurait suffit ... Twisted Evil
bon je vais essayer de faire ce dernier circuit en bronze ....
par contre il est impossible de garder le menu ATR dans ce défi .. à chaque fois qu'on est "disqualifié" (ou peut être bien si l'on réussi à tout passer) j'ai constaté que le menu ATR que j'avais mis, a disparu .. donc à chaque fois il faut tout remettre .. c'est plus que chiant même Twisted Evil Twisted Evil

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent