FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 presentation du CABSEAT SIMULATOR EVO IV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: le CABSEAT a t'il, selon vous et ce que vous avez deja vu, le meilleur rapport ingénieusiter/ prix immersion/prix

oui
50%
 50%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
ingénieux>immersif
0%
 0%  [ 0 ]
immersif>ingenieux
25%
 25%  [ 1 ]
prix> immersif/ingenieux
0%
 0%  [ 0 ]
sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
sans intérêt
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
warcabs
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:15 pm Revenir en haut de page

Salut a tous
j'ai fais un petit video montage, grace au galaxy S2, de presentation de la quatrième evolution de mon cockpit maison, batisé CABSEAT SIMULATOR

En résumé:4 eme évolution, 300 heures de conception et de réalisation avec 1000 euros et énormément de récupération et de bricolage parfois ingenieux m'a t' ont dis..
comme les portieres en élytre a rallonge pendulaire..

exemples des choses recycler...: la base du chassi est un fauteuil de pêche jeté, la tele vielle de 5 ans ne ma coûté que 100 euros, bois metal ou plastique recup de trottoirs, ventilos et variateurs m'ont été donnés, les grandes plaques de cartoplaste formant les portieres.etc

il ya de tellement choses qu'on ne voit pas ou pas bien sur la video comme les huit haut parleurs ainsi que les trois caissons de basses dont deux dans le siege (bonnes vibrations) ou les trés nombreux reglages du poste de pilotage (inclinaison dossier, volant,tele, hauteur de l'ensemble..) , les crémaillères de reglage profondeur pédalier , reglage inclinaison du volant avec un pied de lampe telescopique + des cales a reglage rapide de chaque côtés de la planche, le variateurs des ventilateurs relié a l'accélérateur.,.mais il ya possibilité de ne pas activer cette fonction et il y a aussi un reglage manuel des ventilos...la clim ...etc

Bref

Bon visionnage, n'hésitez pas a donner votre avis

http://youtube.com/watch?v=jLXZeerO3gs

j'y reviendrais pour une description exhaustive des quatres evolutions successives. .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
warcabs
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 5:47 pm Revenir en haut de page

Voici la présentation compléte de mon concept de simulateur maison

Depuis que je suis môme je rêve d'avoir mon simulateur, le temps est passé et j'ai enfin eux les moyen techniques, financier et de disponibilté pour le réaliser.

Cette présentation exhaustive est autant pour vous le faire découvrir que pour moi, afin de mieux formaliser le travaille accompli depuis le début.

je l'ai batisé CABSEAT comprenez playseat by cabs, car je n'imaginais pas un seconde acheter le PLAYSEAT au prix demandé et vu la simplicité enfantine du systeme ( sans offences )

http://www.youtube.com/watch?v=AQT2VvVlUOo

les éléments de base sont :
un fauteuil de peche pliable de récup, une ps3, un Music chair et un volant momo de logitech

Les éléments sont assemblé avec le fauteuil de pêche faisant office de chassie, le tube dossier a moitier replié est appuyé sur deux barre qui rejoigne le milieu du chassie, cette élément vient accueillir la planchette orientable sur laquel j'ai fixé le volant.
de l'autre coté du chassie j'ai ajouté un pied réglable a l’arrière de celui ci.
l'installation se plaçait devant une tel de salon.

L'aspect n'étant pas génial vu les commentaires qu'on me faisait et c vrai que ça faisait un peu pitié.

Image

j'ai dû l'améliorer

CABSEAT EVO I
presque uniquement esthétique de la peinture ici et la, ajout d'un tapis de voiture, de meilleurs réglage de la position de conduite.
j'ai aussi fabriqué un semblant de levier de vitesse, un bras de lampe articulé venait sous le momo et actionnait le levier séquentiel.

Image

THE CABSEAT EVO II

Image

pièces supplémentaires, une tele de 66cm, un kit son de pc 2.1

J'ai fabriqué un petit support devant la tablette orientable du volant pour placer la tele 66cm a environ 1 mètre 30 du visage du pilote
J'ai ajouté le kit son en plaçant le caisson contre la structure et sous le siège pour les vibrations.
ajout du capot moteur d'audi V6.
Enfin j'ai amélioré et simplifié les réglages pour que tous puisse trouver leurs positions idéal asse facilement, ça restait perfectible...ça l'est toujours.

THE CABSEAT EVO III

Image

la les choses deviennent serieuses et nombreuses alors j'incremante les evolutions. L'ensemble reste démontable et remontable en 2H avec les réglages

1 le music chair reçoit quelques modifs en particulier au niveaux du confort mais également acoustique a l'aide de mousse de différentes dureté

2 Le fauteuils pivote désormais sur un axe longitudinal et peu s'incliner des 2 cotés de 35° ~.
des ressorts assure la stabilité et le ramène au point neutre.

3 une PS3 dédié et non craqué permettant l’accès au réseau et donc les mise a jour, des jeux et du volant, ainsi que les parti multijoueur

4 La tele passe a 82 cm, le support a peine renforcé.

5 Un pack son supplémentaire, ce qui porte le tout a 6 hauts parleurs et 3 caisson de basses pour un environnement sonore parfait.

6 L'apport du T500RS remplaçant l'ancien MOMO, ce volant officiel PLAY et GT5 est une pièce maîtresse puisqu'il offre un touché de volant exceptionnel et que l'immerssion n'en est que meilleurs. Asse rapidement j'ai remplacé le volant du t500rs par mon premier volant quand j'ai eu le permis de conduire..

7 Un toit et des larges oeilleires borde l'ecran avec 2 films mirroirs pour un effet panoramique et toujours plus d’immersion.

8 La boite de vitesse TH8RS vient rapidement compléter les commandes, j'ai fabriqué un petit support pour que la boite 7+1 tombe parfaitement sous la main.Cette option active l'embrayage pour plus de réalisme.

9 Mise en place du frein a main.Fabriqué en bois et de forme ergonomique, je lui est fait un touché réaliste a l'aide de plusieurs ressort.Un cable de frein de velo tiré par le levier vient tirer une pate en métal muni d'un petit tampon qui appui sur un bouton du corps du volant.
trés pratique pour des manœuvres particulières comme pivoter dans une épingle..

10 La clim avec 2 ventilateur sous le volant est a commande par un variateur d’halogène, permettant un rafraîchissement car il fait facilement chaud quand on est concentré sur le pilotage.

11 Perfectionnement des nombreux réglage,angle et distance du volant, angle du support tv, angle du dossier, distance et hauteur du support levier,distance du pédalier, volume des différent groupe de hauts parleurs..

12 Un onduleur arrive en tête du système permettant une stabilité et une vrai qualité d'alimentation, celui ci préserve l’électronique.

THE CABSEAT SIMULATOR EVO IV

Image

13 Les palettes du volant devienne lié au volant et non plus fixe comme a l'origine.

14 ajout d'un boitier (toujours en développement) qui sera situé a droite du volant avec 2 levier pour les jeux type rallye, l'un des levier est un shifter séquentiel et l'autre un frein a main genre hydraulique. ceux ci, a la différence des autres commandes frein a main et boite en H, sera câblé électriquement directement dans le volant.

15 L'ecran passe a 130cm, pour ça j'ai ajouté des bras de renfort a mon support tv car elle pèse 50 kg a elle seul.

16 Les oeilleres munis de miroirs sont devenu des portières en élytre a rallonge pendulaire qui couvre désormais tout le champs de vision pour une immersion totale.les miroir mesure environ 60x60cm et l'ouverture des portieres est assisté de ressort de compensations, plus un anti reflet déguisé en aileron arrière quand il ne sert pas.

17 fabrication du système wazair, accélérateur est maintenant lié a un 2 eme variateur d’halogène avec une petite tringlerie amorti, cette fonction, munie d'un interrupteur, favorise le réalisme.

Image

18 j'ai recouvert mon volant bois de cuir retourné d'un vieux couvre volant, car le vernis du bois ne tenait plus bien.

19 Ambiance lumineuse avec des diodes rouge ou bleu éclairant dessous le volant et des rampes de diodes blanche éclairant depuis le toit pour la lumière d'habitacle ( deja a l'evo III peut être )

20 De nombreux réglages sont encore amélioré, notement niveau sonore avec maintenant 8 hauts parleurs et 3 caissons de basses, l'équalizer réglé sur les basses fréquences a permis d'améliorer le ressenti des vibrations.

voici quelques photo en vrac:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'en mettrais d'autre a l’occasion
je ne retrouve pas la page mais j'ai participé a la GT ACADEMY 2012 et je me suis classé a une honorable 241 eme place pour la France (donc tableau d'honneur, vers la fin..)et dans les 2250 eme au classement mondial

video explicative de l'EVO 3.2

http://www.youtube.com/watch?v=3voUxo6d_SU

La video monté grace au galaxy S2 qui presente l'installation:

http://www.youtube.com/watch?v=jLXZeerO3gs

au total pour les 4 évolutions successives j'ai passé environs 300 heures a concevoir et réaliser ( c jamais vraiment fini, la il me reste le boitier spécial rallye a inventer, ce qui me pose quelques souci...) et 1000 euros bien compté.
volant et levier trustmaster 450
tele plasma 130 cm 150
console ps3 130
music chair 70
onduleur 150
petit achat divers 50

soit un totale de 1000 euros
certain achat comme l'ancien momo on été revendu pour amortir autres choses... Bref

TOUT le reste n'est que recyclage, réparation, trouvaille de trottoirs et même quelques dons/cadeaux bien ciblé de la famille.

Merci pour ceux qui ont lu et bon visionnage, merci de partager la vidéo !
N'hésitez pas a poser vos questions et laisser des commentaires.
A+
Str4sko_
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 9:20 pm Revenir en haut de page

Salut,

Vraiment terrible ton simulateur mais question budget: aie Shocked

Par contre, fais attention à la taille de tes photos, elles sont immenses et déforment le forum. Je pense qu'un modo serait mieux placé pour le dire mais tu devrais les redimensionner.

Sinon sans indiscrétion combien de temps ça t'a pris pour monter tout ça ?
warcabs
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 10:47 am Revenir en haut de page

Merci
pour le budget tu dis aie! Dans quel sens?
certain ne compte même pas l'ecran la console et le volant et si on compte comme ça il ne reste plus grand chose...sinon en tout 1000 euros et donc 300 heures pour en arriver a l'evo 4.
pour les photos le truc c que je n'est pas de pc a moi et j'utilise essentiellement le galaxy S4, deja le post etait pas simple a faire et si je devais redimenssioner chaques photos se serait encore plus hard pour moi, dsl.

qq video en caméra embarquée

http://www.youtube.com/watch?v=a2QYlw-hmLI

http://www.youtube.com/watch?v=7c9pkCRHcc8

http://www.youtube.com/watch?v=R-ydoSyShd8[/url]
JPPno9
Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 11:22 am Revenir en haut de page

Oui mais comme dit Str4sko_ ton post est illisible avec les photos dont la taille ne respecte pas la charte.

Sinon oui on voit qu'il y a du boulot ! Concernant ton playseat moi les portes avec miroirs je trouve ça plus perturbant qu'immersif Wink C'est pas comme un simulateur à trois écrans où là ça prolonge le champ de vision. Là ça risque plus de perturber qu'autre chose à mon avis. Mais bon pour un playseat maison c'est du beau boulot.

Par contre penses à te présenter car 1 an et seulement 4 messages pour présenter ton joujou...

grease-monkey
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:07 pm Revenir en haut de page

j'ai vite laché l'affaire vu la taille des photos Rolling Eyes

Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 2:23 pm Revenir en haut de page

dommage que les photos ne soient pas "à la norme" on ne peut pas tout voir d'un seul coup d’œil ....
redimensionnes tes photos ce sera nettement mieux pour tous ..merci d'avance ...
je reviendrai voir ton topic plus tard ... Wink

Invité

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 5:26 pm Revenir en haut de page

Dans le sens où 1.000€ c'est quand même une somme. Je comprends que pour certains Gran Turismo soit une passion mais je ne lui accorderai jamais autant de temps et d'argent Confused
warcabs
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 9:41 am Revenir en haut de page

A oui 1000 c'est deja une somme, dans le cas present ce n'est pas tand pour GT5 que pour le simulateur lui même, car il fonctionne avec tout les jeux ps3.
dirt grid nfs..etc
a+
warcabs
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 12:30 pm Revenir en haut de page

Jevpeux pas encore redimenssioner les photos mais je voulais presenter ma derniers creation.

Pour la taille des photos du sujet ( trop grande) j'ai appris récemment que ceux qui utilise google chrome peuvent facilement les redimenssioner chez eux en faisant "ctrl" puis clic droit sur le bord de la photo et y a qu'a reduire avec un petit coup de souri..hihi

le CABSHIFT est kit rallye muni de 2 leviers, le sélecteur sequentiel et le frein a main type rallye qui se fixe facilement a droite du volant et se raccorde avec un petit bornier 8 point juste derriere le volant.

voila une image

Image

et voila le nouveau systeme de pivot, c un peu laid mais les tissu rose et vert etaient deja dans le siege...

Image
warcabs
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 10:55 pm Revenir en haut de page

http://youtube.com/watch?v=MK4EKAv7hf8&feature=relmfu

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent