FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S'enregistrer  •  Profil  •  MPs  •  Connexion
GT5 - La Communauté Accueil
Forum Gran Turismo 5
Contacter le Webmaster
 Questions G27 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
doudoudu40
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 6:39 pm Revenir en haut de page

Vais essayer tout à l'heure car chargement en cours de la mise à jour
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Priest511
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 12:04 pm Revenir en haut de page

Une fois la mise à jour achevée c'est la première chose que j'ai testé : réglage du G27, j'y ai passé plus d'une heure ! Alors :

- Aucun réglage d'angle de rotation du volant, s'il se trouve ailleurs je n'ai pas trouvé.
- Même remarque pour l'embrayage.
- Le retour de force reste paramétrable comme avant la maj 2.0
- Concernant le mapage des boutons, c'est un bordel sans nom ! A la première tentative j'ai essayé de régler tous les boutons du G27 à ma convenance mais quand je roulais plusieurs boutons changeaient d'affectation... J'ai essayé trente six mille solutions sans succès (je vous passe les détails), à la fin j'ai trouvé une méthode qui me paraît fiable :

1- Quand vous entrez sur le menu option allez sur "volants", ensuite "G27" (position1) et là vous devriez trouver la configuration d'origine.
2- Choisissez l'option "Rien" pour chaque bouton, palettes de vitesses comprises. Le seul bouton non paramétrable et qui restera sur la fonction "pause" et le deuxième bouton à partir de la droite de la rangé qui se trouve au dessus du levier de vitesse. Vous devriez avoir tous les boutons du G27 (sur volant et sur boîte) avec la mention "RIEN" inscrite. Je répète : seul le deuxième à partir de la droite restera sur "PAUSE". Une fois ce premier mapage effectué confirmer via le bouton "OK" sur le menu.
3- Appuyez une nouvelle fois sur l'onglet "G27"dans le menu Option-Volant, vous devriez trouver la mention "RIEN" sur TOUTES les touches du volant. Vous pouvez configurer les 6 touches du volant ensuite le PAD analogique au dessus du levier de vitesse et pour finir les 4 touches au dessus- du PAD. Confirmez via "OK" sur le menu.

TRES IMPORTANT

- Ne configurez pas les touches situées juste au dessus du levier de vitesse. Seule la deuxième touche à partir de la droite doit rester par défaut "PAUSE".
- La touche "Vue arrière" doit être configurée sur le volant, si elle est attribuée à une autre touche sur la partie levier de vitesse elle créera un conflit et vos réglages seront changés.
- Les menu et réglage ATR créent un conflit, ne les configurez pas ni sur le volant ni sur le levier de vitesse.

Voila, j'espère avoir été clair, si quelqu'un veut une aide en direct, mon ID PSN est Yacine511. Envoyez moi une demande d'ajout d'ami. Je serai on-line à partir de 18h00 heure française.

doudoudu40
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 3:18 pm Revenir en haut de page

merci je vais essayer
j'avais bien configuré le G27 mais par défaut ......
snide

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 5:04 pm Revenir en haut de page

Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai configurer mes boutons dans les options mais lorsque je joue ça ne les retient pas...j'ai plus rien... juste la marche arriere a gauche et a droite appel de phare...
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
doudoudu40
Pilote Renommé
Pilote Renommé

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 7:16 pm Revenir en haut de page

@ Priest

J'ai suivi des conseils à la lettre mais le probléme est le suivant

les touches programées se retrouvent ailleurs ......

ce n'est pas grave certes mais peu pratique car certaines sur le volant étaient d'un accès facile en conduisant
GT5net_TOTTIDU47
Gentleman Driver
Gentleman Driver

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 9:17 pm Revenir en haut de page

Est-ce que le problème de sensibilité du G27 a été corrigé comme c'était écrit ?

Je me précise : Certains ont une sensibilité bien plus élevé que d'autre sur le G27, c'est à dire qu'il n'utilise seulement 160 /180 ° dans des virages les plus serrés.

D'autre comme dans cette video : http://youtu.be/B8yGEE50S4w utilise bien plus que 160 °, ce qui rend plus précis la direction.

Je ne sais pas d'où vient ce problème mais j'espère qu'il a été corrigé, il me faut attendre le week-end pour le savoir, les utilisateurs de G27 peuvent en dire 2 mots svp ?

golguth
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 9:09 am Revenir en haut de page

Coucou,

bon j'ai également essayé hier, cela fonctionne en partie, je n'arrive par exemple pas à mapper les commandes "regarder à gauche" et "regarder à droite" sur les 2 boutons supérieurs rouges du G27 (ceux du groupe de 6 boutons).

Par contre, ces actions se trouvent par défaut sur l'autre série de boutons rouges (ceux au dessus du levier de vitesse) à l'extrème gauche et droite... Peut-être une piste. Idea

Soit, c'est quand même incroyable de sortir une mise à jour en indiquant en grand "G25/27 support" et se retrouver avec un truc qui bugue encore une fois, comment est-ce possible de ne pas avoir testé cette fonction avant de déployer ?! Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Priest511
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 11:53 am Revenir en haut de page

@ Doudou :

C'est sûrement la touche vue arrière ou encore ATR qui te font buguer le réglage. Mets vue arrière sur le volant et ne règle aucun bouton (ni sur volant ni sur levier de vitesse) sur ATR.

@ Golguth :

Chez moi "regarder à droite" et "regarder à gauche" sont sur le pad analogique au dessus du levier, pas sur les boutons rouges. Ces derniers quand ils sont configurés font buguer les réglages.

golguth
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 11:59 am Revenir en haut de page

ah ok Priest, impossible de les utiliser en course alors, on va donc attendre une mise à jour de PD alors Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé PSN
Priest511
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 12:27 pm Revenir en haut de page

Tu peux les utiliser en tenant le volant de la main gauche... mais c'est pas le top j'avoue. Oui il faut attendre la mise à jour de la mise à jour Wink

DriveRacer39
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 3:08 pm Revenir en haut de page

voila une petite astuce pour g27 , si vous avez des probleme avec votre frein ou accelerateur
qui reste activé des fois
il faut coupez en biseau la petite piece en plastique (celle qui va en butée sur le socle alu
comme sur la photo
Image

le but ,ça donne un peu de zone morte a l'attaque de la pedale Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GT5-D'occaz
Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 12:48 pm Revenir en haut de page

Bonjour tout le monde, j'ai une question à vous poser sur le G27. Comme j'ai mon DFGT depuis presque 3 ans et qu'il commence à être un peu usé, je voudrais le changer et peut-être prendre un G27. (à moins que Logitech en sorte un nouveau avec l'arrivée de la PS4 ?) Donc je ovulais savoir si le G27 possédait en + des palettes la boite séquentielle et la boite manuelle (en H)

Merci d'avance

ID en ligne: lataupeduchef
jeremy8x
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 1:08 pm Revenir en haut de page

logitech n'est pas une marque pour sony spécialement puisque sa marche aussi sur pc donc non pas de nouveau volant pour une ps4 le g27 marchera dessus pour la boite séquentielle il n'y en a pas (seulement sur les palettes) mais la boite manuelle H est plus qu'un H , il y a 6 vitesse + AR

Passe le Code
Passe le Code

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 1:11 pm Revenir en haut de page

Oui merci donc pas de séquentielle..

Quel volant possède les palettes la séquentielle et la manuelle à part le T500 RS ?

ID en ligne: lataupeduchef
jeremy8x
Pilote Hors Pair !
Pilote Hors Pair !

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 1:17 pm Revenir en haut de page

il me semble que le g25 le fait mais ne ce vend plus sinon je ne connait pas d'autres volant

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent