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kevin_zgl
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 2:35 pm Revenir en haut de page

bonjour a vous,j ai de gros souci avec la formula grand turismo je ne suis pas balaise dans les reglages,savais vous m aidez?
Pour le champ de cette formula?
merci

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Nours
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 3:21 pm Revenir en haut de page

Oui, une aide est possible, mais donne des informations, qu'est ce qu'il te faut et qu'est ce que tu as????


Dernière édition par Nours le Mar Déc 21, 2010 5:56 pm; édité 1 fois
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kevin_zgl
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:44 pm Revenir en haut de page

oui je n arrive pas du tout a faire les courses de celle ci!
ce serai pour avoir les bon reglage en general je veux dire pour tout circuit a part la boite merci

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Nours
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:56 pm Revenir en haut de page

et donc, quel sont les réglages que tu as pour l'instant?? Suspensions, pincement, carossage??
Il me faut une base de réglages et que tu me dise qu'est ce qui ne te convient pas dans le comportement de ta voiture..
Après on vera ce qu'on peut faire..
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kevin_zgl
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 6:01 pm Revenir en haut de page

aero65/90boite de vitesse400
pincement0.20/0.00
carrosage1.5/3.0
frein6/5et je mets 3 a l abs

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kevin_zgl
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 6:04 pm Revenir en haut de page

j ai oublier l auteur de caisse -4/-4
flexibilite ressort15.0/15.0
amoertisseur6/5
merci

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bomber150
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:04 pm Revenir en haut de page

Bonjour à tous.

je viens d'acquérir la Formula GT et effectivement elle n'est pas simple à prendre en main (je joue au pad pour le moment).

Je commence tout juste à essayer de la régler, dites moi si vous pensez que je vais dans le bon sens ou pas..

Je vois principalement 2 problèmes :

la stabilité au freinage. Si on touche les freins quand on est en appuie, elle décroche instantanément de l'arriere.

l'adhérence à l'accélération. Il est quasiment impossible d'accélérer en courbe en dessous du 4e rapport..

Pour remédier à ca, je pense qu'il faudrait diminuer le transfert de masse sur l'av pendant la phase de freinage, pour éviter de trop délester l'ar. Peut-etre en augmentant la détente hydraulique à l'ar et durcissant la compression hydraulique à l'av.

Pour la stabilité à l'accélération, je pense qu'il faudrait augmenter un peu la carrossage ar, mais aussi diminuer les ressorts ar pour faire travailler davantage la suspension et ainsi mieux passer la puissance au sol...

En ce qui concerne les valeurs, pour le moment je n'en sais rien, c'est simplement une base de réflexion...

Qu'en pensez vous?
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Nours
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MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 10:08 am Revenir en haut de page

@bomber150
Ta réflexion est excellente!!! Tu as le guide APEX fourni dans le collector??
Et tu fais du drift ou pas??
Je n'ai pas encore la formula gran turismo donc je pourrai pas vous aidez pour les valeurs des réglages, mais en suivant cette reflexion il devrait y avoir du mieux. Avait tu les même réglages que kevin_zgl au départ?
Pour finir, peut être essayer de jouer avec l'ouverture ou le pincement, une fois que tu auras raidi les suspensions.
Ne pas oublier de mettre l'aero, à fond, ça aide...
@kevin_zgl
Qu'est ce qui ne te conviens pas dans le comportement de ta caisse?
C'est pareil que bomber150?? Tu as déja touché au réglages ou c'est ceux d'origine??
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bomber150
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MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 3:58 pm Revenir en haut de page

Nours : Je n'ai pas de guide lol! J'ai un peu d'expérience dans les réglages suspensions, mais en moto.. Les grands principes restent les mêmes, mais après il y a pas de secret, faut faire des tours et des tours...

Pour l'instant j'ai essayé de faire des tours avec tous les réglages d'origine, sauf l'aéro à fond, et des pneus course tendre pour avoir un bon ressenti de la voiture, et surtout une base de comparaison pour les futurs réglages.

J'ai roulé sur le circuit Fuji Speedway (le 1e du championnat Formula GT) et j'ai fait un 1'16"200 de mémoire. Avec les réglages d'origine, et toujours au pad. Ca donne une bonne base pour améliorer les chronos avec des bons réglages.

Est-ce que qqn a fait mieu avec des réglages d'origine?
Est-ce que qqn a pu tester d'autres réglages?

Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai d'autres réglages.

Petit conseil pour ceux qui tripatouillent les réglages : ne changez qu'un seul parametre à la fois, et faites au moins 5tours pour voir ce que ca donne. Si vous changez plusieurs choses, vous ne saurez jamais qu'est-ce qui a eu un effet positif ou un effet négatif...


Au passage, mon pilote B-Spec (niveau 22) s'en sort bien mieux que moi avec la Formule.. J'ai un peu la mort la!!!
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kevin_zgl
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MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 6:58 pm Revenir en haut de page

merci a vous ma formule gagne les course j ai laisser les reglage que j ai indique au debut avec quelque motification de boite je mets 400 sauf monaco 370 et 380 nurburgring encore merci

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Goodcharly



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MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 7:11 pm Revenir en haut de page

Monter les valeurs accélération et freinage du DGL me semble utile pour éviter le survirage.
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driftman
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MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:12 pm Revenir en haut de page

pour ceux qui desire des reglage pour votre gt joignez moi en mp merci

joyeuses fetes a vous tous Very Happy
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pushyup
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MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 11:59 pm Revenir en haut de page

Voici mes reglages qui m'ont pour ma part reussi a boucler le champ en un tour de main Wink


Aéro 70/90

DGL 15/45/55

hauteur -5/-5
Susp : 17.4/17.5 - 8/8 - 6/6
Roulis 7/7

2/0 - 1/0
0.00 - 0.20
frein 4/1

antipatinage a 2
force de recup oui
Abs 1


Reste plus qu'a modifié la boite selon le circuit et dites moi si ca vs a plu Wink
Nico

Edition vitesse MAX GP Wink

Boîte de vitesse:
Fuji: 400-410
Indianapolis: 400-410
Monaco: 320-330
Nurburgring: 370
Monza: 400-410
Suzuka: 400


Ca aide...


Dernière édition par pushyup le Lun Jan 03, 2011 2:28 pm; édité 3 fois
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Sutibu
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MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:23 am Revenir en haut de page

Tes réglages sont pas mal Pushyup !
A affiner suivant chacun , c'est deja mieux que ceux que j'avais Wink
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pushyup
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Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:25 am Revenir en haut de page

c'est un bon compromis ou on garde le ratio perf/stabilité

Et pneu course tendre obligatoire !!! meme sous la pluie Wink
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